Mark Cuban pense que la bulle des prêts étudiants éclatera bientôt. Ce qui poussera les collèges à faire faillite, et donc les étudiants soit au chômage soit dans une incapacité de pouvoir être des consommateurs et donc participer à l’économie réelle et à sa croissance avec un lourd crédit sur le dos. La prochaine crise après celles des subprimes sera donc celles des prêts étudiants pour Cuban qui annonce un même effet domino. Il est impossible que les étudiants puissent s’endetter si fort pour leur études et donc permettre aux collèges d’augmenter leurs tarifs ce qui crée un cercle vicieux de fuite en avant. Les étudiants partent dans la vie avec un trop lourd fardeau qui les empêchent de consommer lorsqu’ils trouvent un boulot. Il s’agit toujours des mêmes maux, on le voit lorsque le crédit est trop facile à obtenir, cela enclenche une hausse des prix et une fuite en avant vers plus de crédits et nous savons tous depuis la nuit des temps, où trop de crédits nous mène. C’est inévitable. La bulle des subprimes n’était que le début. la bulle des prêts étudiants est maintenant prête à éclater.
« It’s inevitable at some point there will be a cap on student loan guarantees. And when that happens you’re going to see a repeat of what we saw in the housing market: when easy credit for buying or flipping a house disappeared we saw a collapse in the price housing, and we’re going to see that same collapse in the price of student tuition, and that’s going to lead to colleges going out of business. »
La vidéo here.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici