Conséquences d’une sortie ou d’un maintient de la Grèce dans l’Euro

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Dans maintenant quelques jours les Grecs seront de nouveau appelés aux urnes. Cette semaine on a moins parlé des grecs et plus de l’Espagne. Du coup on occulte la question de la sortie oui ou non de la Grèce de la zone euro. Je trouve important donc premièrement de rappeler que le scénario d’une Grèce quittant la zone euro n’est que peu probable, les économistes parlent de 10%. 1% si l’on prend le scénario que la Grèce et quelques autres pays quittent la zone euro. par contre tout autant de chance de voir la Grèce quitter la zone euro que de voir la zone euro complète se détruire. Ainsi les économistes lient la sortie de la Grèce à l’éclatement de la zone euro. Du coup le scénario le plus probable, et les politiques feront tout pour que ce soit le bon, c’est un maintien de la Grèce en zone euro.

Alors il existe 5 raisons pour lesquelles la Grèce ne quittera pas la zone euro.

Premièrement si la Grèce quitte la zone euro, cela veut dire hyperinflation à 30 % pour eux et une nouvelle chute de leur PIB de 10 points, avec ce qu’ils ont déjà enduré, ça fait mal. Niveau sondage, les Grecs semblent l’avoir compris puisqu’ils sont 80 % à vouloir rester dans la zone euro. Pour l’Europe surtout, la sortie de la Grèce de la zone euro ce serait 220 milliards d’euros de pertes et il manque à l’addition le coût indirect d’une sortie. Surtout une sortie de la Grèce c’est 1400 milliards d’euros qui voudraient tout de suite sortir du pays. Du coup on voit déjà la politique Européenne s’infléchir en matière de requêtes et de pression à atteindre une stabilisation de l’endettement.

Mais quelles seront les conséquences d’un maintient de la Grèce en Zone euro.

Il n’y a d’autres choix pour l’Europe pour maintenir l’euro durablement maintenant de rechercher la croissance économique. Sinon on sauvera la Grèce cette fois-ci mais pas la prochaine. Avec de la croissance le calcul fiscal devient plus tenable pour les pays périphériques et l’austérité devient plus acceptable aux yeux de la population. Faire naître de la croissance, c’est se donner du temps pour réformer correctement la zone. Cependant pour relancer la croissance il faudrait relancer la compétitivité des pays européens. Et à taux de change actuels, il faudrait donc uen baisse de 5% des salaires pour restaurer un avantage compétitif et réduire le déficit actuel.

Il faudra tout de même répondre également aux questions concernant la solvabilité de pays comme la Grèce ou encore le Portugal. Qui même avec de la croissance sont résolument insolvables en l’état. il faudra donc protéger les état eux, solvables et surtout ainsi pouvoir lancer une mutualisation des dettes, et la mutualisation cela marche contrairement à ce que j’ai pu lire récemment, il suffit de regarder les US. La mutualisation de la dette cela marchera car les gouvernements selon une moyenne européenne auront ainsi une moindre dette parr apport au PIB en ratio et un déficit inférieur par rapport aux US.

Il faut bien le comprendre, le problème de l’Europe ce n’est pas le montant de sa dette mais bien sa répartition.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header