Crise du pétrole: Les pays qui souffrent le plus de prix bas

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

En l’espace de trois ans le pétrole aura donc chuter d’un point haut au-delà des 100 dollars à un plus bas sous les 30 dollars pour atteindre aujourd’hui un niveau de stabilisation aux alentours des 45 dollars le baril. Le pétrole est la matière première la plus tradée dans le monde avec plus de 750 milliards de dollars de transactions par an.

La crise du pétrole a sans aucun doute fragilisée les pays producteurs. Mais comme nous allons le voir ci-dessous, beaucoup de pays producteurs ont encore une marge profitable malgré un baril à 45 dollars et notamment les pays du Golfe.

De plus, contrairement aux précédents chocs pétroliers, les productions arrivent maintenant plus facilement et plus rapidement à s’adapter à la demande.

Nous n’avons plus des décalages importants pour que l’offre puisse s’ajuster à la demande.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour autant, des prix bas du pétrole à long terme peuvent fragiliser des pays dépendant des revenus de l’export du pétrole mais pour qui le pétrole coûte cher à produire. Un prix élevé du pétrole est donc nécessaire à leur subsistance et au maintien de leur régime.

Les liens entre géopolitiques et prix du pétrole sont donc forts.

C’est pourquoi il est important de comprendre la relation entre le prix du pétrole et les impacts et conséquences sur les pays producteurs. Voici donc une infographie qui annote le prix de production de pétrole pour chaque pays producteur ainsi que les exportations de chaque pays pour ainsi analyser et comprendre quels sont les pays qui risquent le plus de souffrir en cas de prix du pétrole bas à long terme.

On dénote notamment, que les US et le CANADA qui produisent plus que la Russie et l’Arabie Saoudite réunies ont besoin d’un prix du pétrole au-delà des 40 dollars en moyenne contre moins de 15 dollars pour leurs poursuivants.

Lorsqu’on regarde les pays du Golfe, on comprend pourquoi une concertation pour réduire l’offre et donc faire remonter les prix prend du temps. Un jeu géopolitique est à l’oeuvre…

Une nouvelle fois, une fabuleuse infographique apportée par Visual capitalist

 x
Courtesy of: Visual Capitalist

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: