Crise et krach: Cet indicateur annonce t-il toujours la chute de la bourse

Les Grattes-Ciel seraient-ils une malédiction pour les marchés boursiers et les investisseurs en annonçant chaque fois une fin de de cycle haussier pour la bourse et l’avènement d’une crise.

Pour certain investisseurs, la hauteur des grattes ciel construit est un indicateur sérieux de retournement des marchés.

Pour ma part je pense qu’il n’y a pas véritablement de lien de cause à effet.

La construction de grattes ciel demande beaucoup d’argent. En cela, leur construction n’intervient qu’en période économique favorable. Et comme l’économie est un cycle, après un cycle haussier intervient une bulle puis une crise. C’est la raison pour laquelle, la construction de grattes-ciel précédera toujours de quelques années une crise économique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les Grattes-ciel étant toujours des projets long terme, entre le moment où ils sont lancés et le moment où leur construction est terminée, le cycle économique favorable qui a permis de les financer est souvent à son terme.

Voici une infographie présentant les constructions des plus hauts grattes ciel au travers de l’histoire comparée à l’évolution des marchés boursiers.

Alors la construction en Arabie Saoudite de la plus haute tour du monde: la Kindom Tower sera t-elle annonciatrice de la prochaine crise boursière et économique ?

Courtesy of: Visual Capitalist

Infographie par Visual Capitalist

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire