Menu

Crise et Krach de 2020 : le grand n’importe quoi n°182

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Au final une semaine de temporisation et de construction sur le CAC 40 même si la fin de semaine à nouveau l’espoir qui emballe les opérateurs.

Le marché a donc décidé de se concentrer sur l’espoir. L’espoir d’un pic épidémique proche pour tous, l’espoir d’un dé-confinement le mois prochain, l’espoir d’une reprise de l’activité économique et l’espoir que la confiance et l’impulsivité d’achat des consommateurs seront rapidement retrouvées. Cela fait beaucoup d’espoirs.

Les résultats continuent, et avec eux les perspectives peu réjouissantes. Voilà de quoi se montrer prudent. Après tout le marché a toujours la capacité de monter sur de mauvaises nouvelles et de baisser sur des bonnes. Question d’anticipation, de digestion de l’information et surtout de psychologie.

Néanmoins, toujours ne pas s’emballer, rester dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre car aussi fort soit-il ce rebond, reste un rebond dans une tendance de fond qui reste baissière. C’est mon sentiment même s’il y’avait et qu’il y’a encore potentiellement de belles choses à faire. Tout est tiré par la spéculation, on le voit avec des hausses exponentielles bien loin des réalités économiques même pour les boîtes qui profitent du covid. Tout cela ne dure qu’un temps et n’est jamais encourageant pour la suite. Encore beaucoup de cash sur les marchés, c’est ce que je vous avais partagé comme la raison numéro 1 de croire à ce rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête

Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.

Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne

Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

Beaucoup arrivent en bourse pour profiter de l’opportunité d’une vie. Mais voici comment réellement profiter de la crise et survivre. Mon bilan : comment j’ai survécu au krach

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.