Peur et Espoir | Trading list d’un trader pro 16 avril 2020

Le mois passé a traumatisé les opérateurs et les investisseurs. J’en avais parlé, à l moindre baisse de 2%, c’est la panique et on vend de peur de voir la baisse emporter tout sur son passage.

C’est un biais psychologique. On croit que le futur sera à l’image du passé récent; Ainsi l’image du passé récent est une chute sans support ni retenue, alors on pense que quand cela rebaissera dans le futur cela sera exactement la même chose. Du coup les émotions nous gagnent, et à la moindre baisse on voit les opérateurs prêt à se jeter sur le bouton vendre sans discernement.

C’est l’occasion de faire un bilan et de justement se concentrer sur l’essentiel

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bien entendu rien n’est rose et les stats économqiues ainsi que les résultats des sociétés aident surement au marché de le réaliser.

L’attentisme gagne le CAC 40. Ainsi on a tenté un rebond technique ce matin, rebond pour le moment incapable de frnachir les 4420 en dessous desquels je reste prudent.

J’en ai profité d’ailleurs pour vendre mes positions acheteuses prisent hier sur technip, airbus et crédit agricole. je n’ai pas vendu au mieux mais c’est déjà ça. Je souhaite rester patient et attendre de voir la construction. J’ai acheé une ligne de Korian, donc très liquide toujours;

Sur cac à court terme on est coincé entre les 4340 et les 4440-4420. Soit 100 points. En cas de cassure des 4340, le gap des 4210-4270 serait visé. C’est là que se trouve mon pivot . Donc je reste neutre en attendant un sens de sortie 4340-4440.

Analyse technique CAC 40 où je trace mon oblique support pour faire ressortir le soutien dans la zone des 4210-4240.

Au niveau de mes positions, peu inspiré pour le moment. J’observe

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Leo69 dit :

    Apparemment il se passe des choses sur Jacquet Metal services ces derniers jours. Peut-être une valeur que vous pourriez suivre dans vos vidéos ? Merci d’avance !

  • Gerald dit :

    Bonsoir Julien,

    Difficile de se positionner pour un novice comme moi en ce moment. Qu’est ce qui t’amène à te positionner sur une valeur comme Qudian qui semble sortie de nul part ?

    Gerald

  • Gerald dit :

    Bonsoir Julien,

    Qu’est ce qui t’amène à te lancer sur une valeur comme Qudian qui semble sortie de nul part ?

    Gérald

    • Julien Flot dit :

      Je la connais bien, boîte chinoise. c’est spéculatif attention

      • Gerald dit :

        Et qu’est ce qui te laisse à penser que la spéculation sera à la hausse prochainement ?

  • sacha dit :

    JE vois une ligne LYXOR CAC 40 DAILY.
    Est du BX4 en couverture ? pourquoi “DAILY” ?

    • Julien Flot dit :

      oui c’est du bx4 , couverture en effet. daily car le levier est mis à jour tous les jours je pense

  • Florent dit :

    Hello Julien, après mon trade gagnant sur Implanet hier +20%, je remets le couvert today avec Artefact qui semble être prête pour une spécu haussière à l’approche de la publi des résus 2019 + T1 2020 Jeudi prochain.

  • BEN dit :

    Salut Julien. Merci pour technip.
    Lexibook toujours pas de cotation ?!

    • Julien Flot dit :

      avec plaosir. lexibook, titre au carnet creux, pas de transactions car pas de rencontre entre offre et demande

  • >