Menu

Peur et Espoir | Trading list d’un trader pro 16 avril 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le mois passé a traumatisé les opérateurs et les investisseurs. J’en avais parlé, à l moindre baisse de 2%, c’est la panique et on vend de peur de voir la baisse emporter tout sur son passage.

C’est un biais psychologique. On croit que le futur sera à l’image du passé récent; Ainsi l’image du passé récent est une chute sans support ni retenue, alors on pense que quand cela rebaissera dans le futur cela sera exactement la même chose. Du coup les émotions nous gagnent, et à la moindre baisse on voit les opérateurs prêt à se jeter sur le bouton vendre sans discernement.

C’est l’occasion de faire un bilan et de justement se concentrer sur l’essentiel

Bien entendu rien n’est rose et les stats économqiues ainsi que les résultats des sociétés aident surement au marché de le réaliser.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’attentisme gagne le CAC 40. Ainsi on a tenté un rebond technique ce matin, rebond pour le moment incapable de frnachir les 4420 en dessous desquels je reste prudent.

J’en ai profité d’ailleurs pour vendre mes positions acheteuses prisent hier sur technip, airbus et crédit agricole. je n’ai pas vendu au mieux mais c’est déjà ça. Je souhaite rester patient et attendre de voir la construction. J’ai acheé une ligne de Korian, donc très liquide toujours;

Sur cac à court terme on est coincé entre les 4340 et les 4440-4420. Soit 100 points. En cas de cassure des 4340, le gap des 4210-4270 serait visé. C’est là que se trouve mon pivot . Donc je reste neutre en attendant un sens de sortie 4340-4440.

Analyse technique CAC 40 où je trace mon oblique support pour faire ressortir le soutien dans la zone des 4210-4240.

Au niveau de mes positions, peu inspiré pour le moment. J’observe

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.