Menu

Crise, Krach boursier, Brexit et ça monte : La bourse est folle ? (bourse et trading n°120)

Ce rebond devient l’un des plus détestés. Les vendeurs qui étaient certains de la reprise de la baisse, sont écrasés par les appels de marge. D’autres investisseurs étaient restés sur la touche et sont frustrés d’avoir loupé ce rebond. D’autres pensent que ce n’est qu’un rebond technique et que la baisse se relancera bientôt sans savoir quand.

Quoiqu’il en soit, le doute est toujours là. Beaucoup d’investisseurs sont en train de me demander maintenant quoi acheter.

Je n’ai pas de boule de cristal. Il y a des moments où je trouve que les probabilités sont favorables à des achats et d’autres non. Il y a quatre semaines, je trouvais que les probabilités étaient favorables a des achats.  La semaine dernière après des prises de profits, à rerentrer dans le train pour un second effet kiss cool.  Et pour la semaine prochaine plus au fait de continuer à surfer la vague mais sans nécessairement rentrer dans de nouveaux dossiers. Car je trouve dorénavant que le ratio gain/risque n’est plus favorable à l’investisseur acheteur.

Car la clé est de bien définir votre horizon de placement. Oui il y avait un bon rebond à prendre mais essentiellement pour des investisseurs de court terme et actifs. Pour les investisseurs de long terme, le marché reste dégradé et inutile de se précipiter.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous sommes dans un rebond haussier de court terme dans une tendance dégradée de long terme. La suite est indécise. Mais ce que l’on sait c’est qu’après 4 semaines de construction et de rebonds, les prochaines séances ne sont surement pas les meilleurs pour se surexposer si on n’est pas entré en position auparavant et que l’on se contente maintenant de suivre la tendance jusqu’à ce qu’elle se retourne.

C’est ce que je vous explique dans la vidéo de cette semaine. L’importance de bien définir votre profil et surtout de rester patient en fonction de ce profil là.

Le gros du boulot de l’investisseur en 2019 comme ces derniers mois sera de savoir rester patient et attendre que les opportunités viennent à lui et non les forcer.

BOURSE 2019 : Quelles actions suivre et acheter

Je vous remercie de me suivre et de votre confiance. C’est vous qui me motivez à continuer. Excellent weekend et bonnes fêtes à vous et vos familles les Graphs

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :

Investir en bourse : Les trois règles pour gagner

Crise Krach Boom HUE : L’essentiel est l’après

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.