Déjà Le Retour Du Krach Boursier pour 2023

Le marché a donc décidé de monter sur de l’espoir et de baisser sur la nouvelle. C’est assez typique des périodes d’instabilité. Tout est à refaire mais on garde toujours des indices, secteurs et titres qui s’en tirent mieux que d’autres. Pour 2023, la bourse sera encore une affaire de sélectivité.

Surtout, malgré la baisse de l’inflation, les banques centrales ont gardé une ligne dure. C’est normal d’un côté car l’inflation est encore haute et on ne peut relâcher la pression maintenant. Mais cela fera également peur si le ralentissement économique est plus fort qu’attendu.

2023 sera donc une année où on va s’occuper surtout de la force et vitesse de la désinflation et du ralentissement économique. Ou le marché tour à tour, aura peur que l’inflation reste haute et ne baisse pas assez vite et/ou que le ralentissement économique devienne une récession dure ou reste douce.

En fonction de cela, le dollar, les taux puis les secteurs à privilégier entre cyclique value et croissance alterneront encore sur des périodes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En gros soit tout baissera de peur d’une récession dure, de banques centrales restants hawkish trop longtemps, soit la value continuera de surperformer car l’inflation baissera tout en restant à des niveaux plus hauts que connus dans le passés dans une économie solide. Bien sur, on connaîtra de petites périodes de rebond des valeurs de croissance comme cette année, sur des anticipations de politiques accommodantes de la FED; mais comme cette année, on sera souvent déçu avant que ce soit la bonne.

Croire que 2023 sera assez similaire à 2022 est une erreur courante que l’on fait en bourse via un biais de confirmation, où notre psychologie nous pousse à privilégier ce qui a marché juste avant. on est positif si l’année fut positive, on est négatif si elle fut négatif.

Mais force est de constater qu’il faut surtout se préparer à l’inattendu et avoir tout sur la table. C’est ce que je vous propose en vidéo, pour savoir quoi privilégier suivant où le marché décidera de nous mener. Car il ne s’agit pas de faire une prévision en début d’année et de ne plus en bouger. La seule chose dont on peut être sûr, c’est qu’il faudra continuer de s’adapter pour gagner.

Vidéo bourse

Partie 1 Macro et Indices boursiers

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Partie 2 analyse actions

Podcast Bourse

Partie 1

Partie 2

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici