Un dernier espoir avant le crash

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le dow jones vient de clôturer pile poil sur son support. Le dernier support avant que le marché passe en mode crash. Même si le Dow jones rebondissait on se rend compte de l’énorme risque actuellement sur le marché. la moindre cassure de ce support et les marchés américains passeraient eux aussi en mode crash, je n’arrive même pas à imaginer un support sur le cac 40, certainement 3400 mais avant cela bien entendu il y aura des rebonds, le support des 3860 me paraît très fort. Mais alors que je me suis pris de grosses claques ces derniers jours je ne suis plus sûr de rien et n’ai aucune certitude. Alors attention à la séance de lundi, un rebond pourrait se profiler mais ce rebond dans tous les cas ne serait-il pas la dernière hausse avant le grand crash ? Que pourrait lancer ce crash, quelle nouvelle ? Ebola ? Si les acheteurs veulent réagir c’est maintenant ou jamais.

dow jones


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Julien Flot says 12 octobre 2014

très exact Paco. Ne pas investir et rester à l’écart est la plus difficile des décisions mais c’est souvent la meilleure

Reply
rodrigue says 12 octobre 2014

crash, non il n’y a aucun risque systémique, ce n’est pas comme en 2011 on l’on craignaient pour les fonds propres des banques puissent aboutir à une faillite, ou en 2012 avec la crise des dettes souveraines et possibilité de voir sortir la grece de l’euro.

Reply
Julien Flot says 11 octobre 2014

je ne sais pas ce que cela vaut

La ministre de la Santé russe a déclaré que l’un des trois vaccins à l’étude «est déjà prêt pour une étude clinique». Deux vaccins sont par ailleurs développés par le britannique GSK et par l’agence de santé publique du Canada à Winnipeg.

La Russie pourra fournir trois vaccins contre le virus Ebola d’ici à six mois, a assuré samedi la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, alors que l’épidémie a déjà fait plus de 4.000 morts selon l’Organisation mondiale de la santé.

«Nous avons créé trois vaccins (…) et nous pensons qu’ils seront prêts dans les six prochains mois», a indiqué la ministre russe à la télévision, selon l’agence de presse Ria Novosti. «L’un est déjà prêt pour un essai clinique», a-t-elle ajouté, précisant que l’un des vaccins avait été créé à partir d’une souche inactive du virus.

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, partie de Guinée fin décembre 2013, avait fait 4.033 morts au 8 octobre, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, 8.399 personnes ont été infectées dans sept pays.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0203851339538-ebola-trois-vaccins-prets-dici-a-six-mois-assure-la-russie-1052536.php?xtor=RSS37&Y0T65cJmF79yCJMB.99

Reply
    Stefix says 11 octobre 2014

    N est-ce pas a ce moment qu interviennent généralement la FED ou BCE depuis des années pour stopper hémorragie.
    Combien de fois on a réellement vu le mirage du crash ?

    Reply
Eric Gérald says 11 octobre 2014

Bonsoir je me prénomme Eric gérald je suis débutant en bourse
,

Depuis la cassure j’ai soldé le jour même tous les titres
détenus dans mon PEA.

J’ai sauvé mes mises de départ ,

Depuis ce jour je trade que si je peut être devant mon écran
pour être réactif d’un rebond sur une seul valeur et tous les
soirs je suis 100% cach même si je prend des bx4 sur certain point pivot en espérant la chute de -5 % le
jour même .Je ne les conserves pas.(en cas de gap haussier le
lendemain).J’ai constamment un œil comme la plus part d’entre vous
sur le cfd du down -jones et agit en fonction de lui .

Ce n’est sans doute pas la meilleur des stratégies.

J’apprends tous les jours avec les conseils de Julien et en
observant ses graphiques que je réalise maintenant tous seul comme
un grand (dessinateur projeteur en voirie de profession sa me parle
beaucoup et retrouve beaucoup de similitude avec les point haut et
bas d’un profil en long routier) et je m’aperçois que la bourse
c’est pas le hasard mais de la précision ,de la réflexion de
l’analyse , du travail « rester humble ,et ne pas
se prendre pour un super héros. » ce n’est pas un jeu ,mais
une passion qui demande beaucoup d’énergie, un mental d’acier et de
la phycologie.

J’ai encore beaucoup a apprendre « appendre de ses
erreurs et celle des autres ».Le tout étant de se rendre conte
de ses erreurs pour pouvoir voir les corriger .

Le cfd du down jones nous en dira plus lundi matin pour un
éventuel rebond ou un crack,

Bon week-end ,

Reply
    Eric Gérald says 12 octobre 2014

    Oups ! ERREUR ce n’ai pas le point pivot mais la cassure des supports s1/4051 s2 /4028 s1h/ 3986 S2h/3899 ..(sous 3830, le S1 annuel serait recherché, à 3795 points). que j’achète des BX4 surtout si le dow jones n’arrive pas à atteindre son point pivot et casse aussi ses supports.

    Reply
Julien Flot says 11 octobre 2014

je privilégie l’hebdo

Reply
Fab56 says 11 octobre 2014

Salut les Graph’s, salut Julien, je voulais me reposer ce samedi mais pas possible. Les questions reviennent et se bousculent et je ne peux m’empêcher d’allumer l’écran et de consulter twitter et mes sites préférés.

Pour résumé, mes interrogations sont exactement celles que tu exprimes. Je suis désorienté par le fait que nous ayons tant sousperformé les US et me demande ou cela pourrait nous mener car 3850 me paraît vraiment très solide correspondant a la médiane de la fourchette d’Andrews sur ut mensuelle. Pourtant, nous n’en sommes plus très loin or la borne basse du canal MT (en place depuis juin 2012) sur le s&p pourrait se situer autour de 1715 soit quelques 10% de baisse peut-être….
Tout comme toi, je me dis que peut-être lundi sera une journée de consolidation surtout si on ouvre en gap baissier suite a la dégradation par s&p. Je pense que la nouvelle a été anticipé par les marchés et qu’un retour a la mm7 après un T4 sur le cac journalier serait sage en contradiction avec le bruit des médias qui seront sans doute catastrophistes ……
Impossible de parler de certitude donc mais si je devais miser sur une bonne probabilité, je ne vois pas comment nous pourrions ne pas aller sur 3900-850 après ce possible rebond…….
Je crois que l’expression boursière qui convient pourrait être “trop tard pour vendre, trop tôt pour acheter” et que la mise en place d’un range 3900-4200, genre essoreuse, n’est pas a écarter avant de trouver une nouvelle direction…..

Reply
    Julien Flot says 11 octobre 2014

    tout à fait d’accord rien à rajouter mais aucune certitude tout comme toi. Les deux derniers jours m’ont enlevé la moindre conviction

    Reply
    Guilhem says 11 octobre 2014

    Salut,

    je suis on ne peut plus d’accord avec le trop tard pour vendre, trop tôt pour acheter. Je pense (avis qui n’engage que moi) qu’un rebond devrait se mettre en place à court terme sur le CAC. Après la grand baisse que nous venons de subir, ce serait légitime … Mais ce n’est pas une certitude, on est bien d’accord la dessus.

    Je me demande vraiment où nous allons cette semaine …

    Reply
    Fab56 says 13 octobre 2014

    Bingo!! Gap baissier sur fond de catastrophisme et anticipation baissière sur Bfm business et on consolide la baisse prenant au piège tous les retardataires……………..

    Reply
K2r says 11 octobre 2014

je me pose la question suivante ; pour discuter d’un risque de crash, quelle est l’UT la plus pertinente en cas de rupture de trend haussier, jiurnalier ou hebdo?

Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages