Dernière ligne droite | Trading bourse d’un trader action 29 juillet 2020

Au menu des résultats encore mais surtout ceux des GAFAm ces toutes prochaines heures et séances. La FEd ce soir dont je doute qu’on apprendra grand chose de neuf et surtout le new deal US, certainement largement anticipé dans la poussée de l’or et la faiblesse du dollar. Et après tout cela, le mois d’août où on verra comment le marché digère tout cela.

En attendant, sur le CAC 40, le luxe est clairement ce qu’il faudra suivre. D’une aide précieuse, la tendance commence à se neutraliser. Vue la pondération dans l’indice, c’est là le pivot.

Graphiquement parlant le cac 40, résiste ce jour notamment mais continue de se chercher. Hier on a validé le support des 4900 points qui fera office de pivot. là aussi entre 4900 et 5020 on parlera d’une neutralisation du CAC 40. C’est dégradé mais les vendeurs ne prendront la main pour une poussée vendeuse que sous les 4900 points. A ce stade, on voit que les résultats des cycliques sont mauvais, mais anticipés et donc pour la plupart acheté. Le pétrole et le tourisme c’est plus compliqué. Le marché semble penser, que là, le scénario du pire n’est peut être pas encore pricé.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Ce sera l’enjeu du mois d’août. Savoir si le marché a pricé le meilleur et va avoir peur de la dégradation, ou s’il n’a pas encore pricé le pire pour les cycliques. Cela sera intéressant pour voir en effet si on a une prise de profit sur les valeurs de croissance, pour venir chercher refuge sur des cycliques plus value. Au-delà de la saison estivale, ce mois d’août peut donc donner pas mal d’indications pour la fin d’année.

Au niveau du portefeuille, je reste acheteur, mais prudent toujours et l’assurance me coûte.

J’ai profité de l’envolée du bitcoin et des différentes crypto avec Marathon avec 60%. Moins bonne fortune sur d’autres petits dossiers plus biotechs US, c’est volatil et j’ai déchargé certains avec des mv entre -8 et -30%. J’ai accumulé d’autres dossiers, recap ci-dessous.

Et ce matin, j’ai tenté quelques anticipations d’excès sur europcar et cgg. j’ai pris en cours de course tf1 sans me faire pleinement servir. Et j’ai accumulé quantum et claranova. Je suis innate pharma pour me placer également.

Bref, le marché continue surtout de surfer sur les petites et moyennes caps. Les grosses, se cherchent mais déjà pour la majorité valident de bons soutiens et belles constructions à suivre. Surtout donc peut être une fin d’hémorragie sur les cycliques. c’est encore un peu tôt, donc à suivre.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Wallix : La société a récemment annoncé un chiffre d’affaires pour le 1er semestre en hausse de 10%.

    Les revenus récurrents augmentent de 34% pour atteindre 48% du chiffre d’affaires (vs 41% au S1 2019).

    L’explosion du télétravail génère une forte demande pour le PAM (Privileged Access Management, business de Wallix).

    Accord de distribution pour les solutions Wallix en Inde qui connaît également une forte demande en PAM.

    La société a déclaré s’intéresser à plusieurs dossiers concernant la croissance externe.

    Wallix a à ce jour autour de 1000 clients dans le monde alors qu’elle estime les marchés adressables à 5000 entreprises uniquement pour la France, 10 000 au UK et 13 000 en Allemagne…

  • BEN dit :

    Bien vu le timing pour Quantum.👍🏼 J’avais renforcé le 16 juillet sur les 2,55 mais trop tôt depuis elle décollait pas.

  • Didier dit :

    Bonjour les graphs..bonjour Julien,
    Suite aux derniers événements sur Technicolor n’est il le bon moment pour rerentrer sur la valeur ?
    D avance merci !
    Didier

  • >