Les résultats tombent et continent de battre le consensus; Celui-ci étant bas, ce n’est pas très difficile. Ce que je vais suivre sur ces résultats ce n’est pas tellement de savoir s’ils seront achetés ou vendus à l’ouverture qui m’intéresse mais quelle sera la clôture, surtout pour les valeurs tech, qui clairement ont anticipé les meilleurs résultats possibles. C’est suivant cela qu’on pourra se dire que les prises de profits vont certainement peu à peu prendre le penchant sur les nouveaux acheteurs avant le mois d’août qui manquera de catalyseurs et où certainement bcp d’opérateurs voudront se ressourcer avant d’attaquer l’histoire des élections US.
En attendant, l’Europe intéresse de plus en plus. Mais ce sont surtout les petits caps qui profitent de la hausse actuellement. Mais il va falloir faire attention de ne pas mélanger les dossiers, beaucoup sont maintenant survalorisés mais surtout beaucoup sont des jouets spéculatifs car la survalorisation n’est pas justifiée et il va falloir faire attention aux dossiers en manque de cash; l’occasion étant trop belle, de lever des fonds maintenant.
Aussi, j’en avais fait quelques vidéos ces derniers mois, l’opportunisme est donc revenu avec le retour d’un peu de visibilité. Les opa et les opr se suivent et continuent de soutenir la bonne ambiance du marché mais aussi d’appauvrir terriblement la cote.
Au niveau du cac 40. on reste dans la construction. Positif au-dessus des 5010-5050. Il faudra franchir les 5080-5100 pour se relancer à l’attaque des plus hauts. Si tel devait être le cas, les valeurs cycliques seraient à privilégier. On voit déjà l’auto bien performer ce jour et les bancaires tenir la barque.
5010-4980 est mon support pivot. En dessous, je serai plus prudent sur la suite même si on retrouvera un support rapidement sur les 4900 points.
Au niveau de mes positions. Je n’ai rien fait ce matin. Je vais passer en mode nettoyage cette prochaine semaine. Le but réduire le suivi et passer plus en mode off pour le mois d’août. Je tente de poursuivre quelques spéculations US surtout, plus dispo en fin d’aprem actuellement. Mais clairement le marché français des petites caps n’a pas eu à rougir ces derniers temps.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Hier j’ai donc soldé scor pour une petit plus value, pour commencer le rencentrage et me méfier des résultats. J’ai soldé Summit wireless, pour rencentrer et concentrer d’autres lignes que je juge ayant plus de potentiel. J’ai liquidé Check cap avec 40% de gains sur la ligne et Akers avec 52%. Avec le cash, j’ai accumulé Acorda Therapeutics et Opgen et acquis Digirad. J’ai également acheté du Occidental petroleum au cas où le marché veut jouer le rebond des cycliques et du pétrole. à voir donc s’il reste encore du jus sinon, il faudra savoir liquider rapidement, pareil pour Air france, unibail qui commencent à souffrir et flirtent avec mes niveaux d’allègement.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici