Encore un tour | Trading list d’un trader Bourse actions 13 juillet 2020

Cette nouvelle semaine débute comme la précédente et dans la lignée d’une belle séance des US vendredi et d’une belle préouverture. Gap haussier pour le cac 40 suivi d’un reflux mais cette fois il tient le gap des 4975 points. Tant que c’est le cas, on reste positif sur la capacité du marché de s’ouvrir la voie d’un baroud d’honneur ? avant les résultats. On va attaquer quelques bancaires cette semaine et le gros du peleton et notamment les Gafam semaine prochaine.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Le CAC 40 aura besoin de repasser les 5010 et surtout les 5050 points pour lancer une attaque haussière des cycliques. On voit que le S&p également et le Dow jones se mettent en ordre de bataille. Le plus dur sera de confirmer.

Au niveau des résultats, au delà de savoir s’ils seront oui ou non meilleurs que prévus, ce qu’il faudra surtout suivre ce sont les perspectives données par les entreprises. Nul doute que le marché n’a pas été idiot et à pricé dans sa remontée les mauvais résultats du second trimestre mais surtout l’espoir d’un rebond de fin d’année. Et surtout le fait que les aides gouvernementales auront permis non seulement de financer pour rien ces entreprises mais également de réduire leurs coûts salariaux en prenant en charge le chômage partiel notamment. Du coup l’impact réel de cette crise n’est pas ressenti encore pour l’esentie. La question reste à savoir quand les gouvernements/banques centrales arrêteront de soutenir les entreprises et surtout si au final on le peut réellement après avoir tant habitué les marchés au soutien ?

Quoiqu’il en soit, ce sera le verdict pour la suite de ce mois de juillet.

Pour le CAC 40, positif au-dessus des 4950-4970. Il faudra passer 5010-5050 pour donner plus de consistance à la relance haussière menée par les cycliques avant tout. On cherchera à confirmer cela aux US également.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions, j’ai donc cherché à prendre quelques expositions aux cycliques sur le reflux matinal. J’ai loupé airbus à ce stade et société générale où je patiente encore un peu. Je tenterai également quelques valeurs cycliques aux US suivant l’ouverture.

J’avais déjà commencé, vendredi avec des lignes sur central puerto que je compte renforcer. Et donc aujourd’hui j’ai rentré avec parcimonie à ce stade unibail, ADp, air france, et cgg. à renforcer si cela commence à prendre.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Didier dit :

    Bonjour Julien, les graph
    Merci pour vos partages!
    Sur technicolor je vois beaucoup de communiqué un peu incompréhensibles.
    Sais tu nous expliqué ce qui se passe sur la valeur et ta position ?
    D avance merci !:)

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : Le produit en développement NCX470 (début de phase 3) contre le glaucome a montré durant la phase 2 la plus grande réduction d’IPO (critère de référence) jamais mesurée à ce jour ce qui lui conférerait le statut de « best-in-class » en cas de succès de la phase 3.

    Sinon, Ocumension Therapeutics, son partenaire chinois pour les marchés chinois, coréen et certains marchés du Sud-Est asiatique a été introduit en bourse en fin de demaine dernière. Cette société créée en 2017 et spécialisée dans les accords de licences en ophtalmologie pour de potentiels « best-in-class » ou « first-in-class » n’a que 16 actifs médicamenteux dans son portefeuille. Sur ces 16 actifs seuls trois ont une autorisation de mise sur le marché chinois ou sont en phase 3 dont le Zerviate (phase 3) et le NCX470 (phase 3) de Nicox. Ocumension considère que ces deux candidats-médicaments (le Zerviate a déjà une autorisation de mise sur le marché US) font partie des quatre médicaments clés de son portefeuille de licences. Ocumension a également licencié le NCX4251 de Nicox actuellement en phase 2 pour le marché chinois. Ocumension entend exploiter le potentiel du marché chinois de l’ophtalmologie au taux de traitement à ce jour faible… Il prévoient pour débuter un doublement du marché chinois de l’ophtalmologie d’ici 2024 passant ainsi de 2,7Mds$ à 5,7Mds$. L’introduction en bourse d’Ocumension a été sursouscrite… 1800 fois, l’action bondissant de 142 % depuis son introduction vendredi…

    • Razorfish dit :

      J’oubliais…

      Ce matin Bryan Garnier est passé à « Achat » sur Nicox avec un objectif de cours de… 19€… soit selon eux un potentiel de 373%.

    • Julien Flot dit :

      merci du partage

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci du partage

  • >