Menu

Une bulle en pleine crise | L’histoire ne se répète pas mais rime ?! | Bourse Hebdo n°193

Les vendeurs sont complètement absents des marchés. Tout du moins sur la tech qui continuent d’accroître sa domination et sa toute puissance dans les indices. En pleine crise, on arrive donc à des valorisations qui laissent peu de marges pour les prochaines années. Cela n’est plus sain.

La semaine dernière j’écrivais ceci :

« On voit donc qu’il manque pas grand chose pour relancer la hausse, mais les acheteurs ne se sont-ils pas épuisés dans la bataille déjà ? c’est ce que l’on verra cette semaine. »

On voit que l’épuisement n’est pas encore là. Avec un beau trompe l’oeil notamment si on ne regarde que les indices bien disposés surtout grâce à la tech. Sur les valeurs cycliques c’est toujours entre deux eaux avec beaucoup de valeurs qui commence tà nouveau à craquer par le bas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il est erroné donc de dire que la vague de Covid n’impacte pas les marchés; Elle impact les valeurs cycliques. Le marché, truffé de liquidé va chercher donc refuge sur la tech.

La salle de concert devient de plus en plus grande mais les portes de sortie de secours sont identiques. C’est de cela qu’il faudra se méfier.

Le retour de la volatilité n’est jamais très loin. On sait que le moindre grain de sable peut faire chavirer les marchés. Mais en attendant, il n’y a qu’un sens qui prévaut…

L’offre et la demande prévaut. Et tant que la demande reste forte, que ce soit rationnel ou pas, les valeurs s’apprécient et s’écartent de la réalité économique. C’est cela l’inefficience du marché et on en a besoin en tant qu’investisseur pour saisir des opportunités et battre les performances du marché.

Cette semaine ce fut donc essentiellement balle au centre. Les acheteurs se sont fatigués à repousser les attaques vendeuses pour finalement se remettre idéalement en position en fin de semaine.

Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…

C’est important à comprendre pour la suite et c’est l’objet de la vidéo de cette semaine.

Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête

Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.

Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne

Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

On se parle de la guerre entre investisseurs et traders et pourquoi l’essentiel pour gagner en bourse et au-delà de cette guerre stérile.

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.