Entre deux eaux | Trading bourse d’un trader pro actions 6 août 2020

Depuis quelques jours donc le marché semble jouer le soulagement et l’amélioration de la situation en revenant sur les cycliques et secteurs les plus impactés. Effet durable ou simple rebond technique ? c’est la question à laquelle les marchés vont devoir répondre dans les prochaines séances. En attendant, on nage entre deux eaux.

Sur le CAC 40, l’effet retombe déjà un peu en revenant travailler la zone des 4890-4900 points. On redeviendra prudent sous les 4880-4850. Et résistance des 4950. En dessous, la réaction de ces dernières séances s’apparentent plus à un simple pullback dans une tendance qui se dégrade.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Dans la torpeur de l’été, je ne peux que vous recommander donc de prendre le temps de revoir vos classiques. Voici une compilation

Au niveau du portefeuille, j’ai fait un achat d’unibail pour tenter la poursuite ce matin, soldé sur pru. On a quelques petits caps encore qui sont dans des constructions intéressantes. Mais il faudra voir si les marchés tiennent encore pour affirmer cela . J’ai pris une petite ligne sur SRP, graphiquement pas grand chose, en attendant d’un débordement des 0,65 franc pour améliorer les choses, les volumes sont intéressants.

Hier j’ai rentré Amarin aux US, en spécu. et j’ai accumulé ce matin SMCP. à voir si cela tient.

Pas de grosses convictions donc. Peu à peu je lève le pied, vais me contenter de gérer et de rester avec des tailles de positions respectables.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien,
    Flo et les graphs.
    Je suis deg je me suis planté de ligne et vendu mes claranova car je faisais plusieurs choses à la fois (je ne suis pas une femme donc pas possible)
    Avec un peu de chance ça va un peu consolider et je rachèterai moins cher mais je n avais pas envie de surveiller en ce moment en mode vacances.

  • Flo dit :

    Hello Julien

    Pas grand chose à faire ce mois d’Août.. quoique..

    Niveau grosse cylindrée, on a Eurofins et Sartorius qui font le job.

    Et de mon côté je m’essaye toujours, pour le fun, à quelques smalls :

    – Pris Awox pour jouer le support sur 0.63e
    – Pris Medincell pour jouer le deuxième effet koos kill
    – Pris Delfingen que j’observe depuis plusieurs mois pour jouer le plus bas vers 12e. Ils sont en négociations pour racheter le concurrent Schlemmer. Issue probable dans 3 mois.

    Toujours Reworld Media qui construit bien son trend haussier MT.
    Portzamparc qui vient d’intégrer le titre à sa shortlist d’Août.
    Objectif 3.20e
    RDB, GreenSome et Euroland objectif 4e

    Toujours Theranexus que je garde tant que ça tient, en attendant des news intermédiaires, et surtout la news majeure de partenariat espérée pour 2020.
    En attendant, un petit programme d’obligations doit freiner un peu les ardeurs.

    Floo

  • Patrick dit :

    Hello Julien,

    Suite à une annonce de la FDA, ce jour, Relief Therapeutics (RLF), entreprise suisse, a obtenu une procédure accélérée pour RLF-100. Son action qui valait 0.03 centime est partie dans les sommets (actuellement 0.368). Je suis monté dans le bateau. Je pense que ce n’est pas fini. Très fort volume. Attention petite cap.
    Bon trade

  • >