Menu

Erreur de positionnement et point marché

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme le patron américain est absent depuis hier, il ne se passe pas grand chose sur les marchés. Enfin, juste de quoi me faire comprendre que j’avais fait une belle brochette d’erreurs ces derniers jours et que les 600% de performance était déjà, à nouveau, très loin. L’erreur elle, est sur Peugeot bien évidemment. Sur Alcatel, si la prise ne position n’était pas des plus fantastique, en terme de timing, il n’en demeure pas moins, qu’elle s’est faite lors d’une consolidation du titre, alors qu’il avait lancé, et prouvé des signaux d’achats durables précédemment.

L’erreur majeure vient de mon achat de Peugeot. Non seulement j’ai acheté une tendance baissière, mais j’ai acheté une tendance baissière sans signal de retournement, rien, nada, que dalle, et j’ai acheté. Non content, de cette première erreur, j’ai repris une autre position un peu plus bas. Histoire de bloquer mon capital et surtout de ne pas pouvoir saisir d’autres opportunités.

Et comme on l’avait annoncé ce weekend, de nombreuses petites capitalisations étaient bien entrain de frémir. Tant mieux pour ceux donc, qui ont su bien trader ces deux jours.

Pas grand chose de plus à ajouter. j’ai fait un sale trade sur Peugeot que j’ai conservé pour maintenant profiter d’un rebond pour réduire les pertes. Cette fois-ci un stop est placé, just in case sur les 5,829 €.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Erreur de patience. On la connait mais il semble que chaque année elle revienne me hanter.

L’action Peugeot ne donne toujours pas de signal acheteur mais on est maintenant au bout d’une figure en biseau descendant sur le graphique 15 minutes et le rsi a coupé sa ligne de signal à la hausse en fin d’aprem. logiquement, donc c’est maintenant que l’on peut tenter le rebond. Même si cela reste sous les 5,20 €, du pure spéculatif.

Je n’ai eu de cesse de répéter que l’anticipation était un vilain défaut, que ça faisait classe quand ça marchait mais que 9 fois sur dix ça vous « pète à la tronche ». Je me suis donc fait piéger.

Deux bonnes nouvelles sur le marché aujourd’hui. un bon case shiller et la fausse surprise que l’on donne plus de temps aux Grecques.

Voilà pourquoi je suis positif à terme sur les indices Européens. Car dorénavant, on va solutionne rla crise de l’euro en se donnant le temps et le marché à l’air content de cela donc au-dessus des 3290-3330 points, on reste dans une tendance acheteuse de fond.

Maintenant à plus court terme, même si mon stock picking fut mauvais, le cac 40 reprend une tendance haussière en repassant les 3438 points. Ce sera le niveau pivot. il ne faut pas oublier, que ce signal à priori acheteur se fait dans des volumes, en l’absence de Wall street très faibles. il faudra donc confirmer et continuer de rester prudent.

bons trades chers graphs.

Je vais tenter de me défaire au mieux de mes Peugeot ;-) et  être un peu moins agressif par la suite sur mes positions comme je le suis depuis 1 mois maintenant où j’aurais fini par trop tirer sur la corde.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.