Menu

Est-ce le moment de vendre ses actions ?

La réponse va être claire. C’est non. Il ne faut pas vendre ses actions en bourse tout simplement parce que les marchés n’ont donné aucun signal de vente. Il faut donc éviter de jouer les alarmistes. Après avoir exposé mon hypothèse de forte tenue haussière du marché sur le cac 40 au-dessus des 3462 points, je vais étudier ce soir le NAsdaq 100 puisque certains lecteurs l’apprécient à juste valeur. Première chose que l’on constate c’est que le CAC 40 commence à bien surpondérer les indices américains, preuve supplémentaire pour le moment de sa force et du fait qu’il convient, encore, de rester positif sur les actions françaises.

Voici une vue très long terme du NAsdaq 100. Comme vous pouvez le voir la tendance est haussière et ce depuis 2009. Clairement un marché qui a donc effacé la crise. La baisse actuelle est certes fortes, mais se fait, d’un, dans des volumes restreints, deux, dans une figure en biseau descendant au-dessus de la droite de support haussière long terme.

Pour être plus clair, si en effet on assiste peut être à une figure de top, c’est loin d’être évident et surtout cela ne se validera pas sans une dernière réaction acheteuse. Vendre maintenant est donc tout simplement, prématuré.

Au contraire, en arrivant proche des supports long terme, nous pourrons apprécier de la force des acheteurs et continuer donc d’être confiant à long terme. Ce qui devrait avoir un impact positif sur notre CAC 40 qui plus est, lui, qui, dorénavant surperforme.

Ce n’est pas encore le moment de vendre vos actions en bourse.

Le support majeur se trouve dans la zone 2650-2665 points. Ce qui recoupe avec le support d’un triangle sur le rsi et un trend haussier sur la MACD. Tant que les cours ou les indicateurs ne sont pas en dessous des repères énumérés, on reste à l’achat à long terme.

Tout ceci n’est qu’une consolidation, et à ce stade, inutile de s’en inquiéter et surtout inutile de se disperser, recherchez plutôt les prochaines opportunités.

A terme, il est certain que ce trend haussier sur NAsdaq cassera à la baisse. Mais pour le moment inutile d’essayer de l’anticiper, on avisera en temps utile.

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.