Est-il temps d’acheter de l’or

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Vous le savez si vous suivez graphseo bourse depuis quelques années, je n’ai jamais été un grand fan de l’or. Je n’ai longtemps pas eu le timing, certes, mais j’ai conseillé aux particuliers de ne pas y toucher alors que l’or formait une figure de congestion dans un triangle. Celui-ci cassa à la baisse et l’or perdit 40% de sa valeur depuis d’une manière plus rapide qu’il ne les avait acquis. Parceque l’or ne crée rien, il est très difficile de pouvoir en calculer sa valeur. C’est pourquoi ce n’est pas un investissement et ne le sera jamais mais uniquement un trade spéculatif. En cela ce n’est pas pour les bons pères de famille entendons nous bien. Ce qui me fait sourire aujourd’hui, c’est que l’on retrouve les mêmes journaux qui se questionnent et disent maintenant de ne pas investir dans l’or, les mêmes qui disaient le contraire à 1800 dollars l’once. Pourtant en regardant le graphique, s’il est indéniable que l’or est dans une tendance baissière, un sursaut d’orgueil est proche et n’importe quelle mauvaise nouvelle peut faire monter le vix en flèche et l’or l’accompagner. Il y a fort à parier que cela aura lieu au premier trimestre 2014, graphiquement, on est sans doute entrain de tracer une figure en biseau descendant, dont la rupture haussière validerait un rebond, à fortiori un pullback sur l’ancien support devenue résistance des 1500-1550 dollars l’once. C’est surtout le trend baissier et la figure en triangle qu’il sera importante de suivre sur le rsi, de sa cassure découlera le signal d’achat sur l’or et son renouveau. Maintenant outre ce rebond vers les 1500 dollars je doute que l’or puisse retrouver une tendance haussière durable et aller du côté des 5000 dollars l’once comme j’ai entendu certains personnes s’exclamer. Bref, la hausse ou la baisse de l’or cela fait vendre du papier, ce qui est mauvais pour le business c’est lorsque cela ne bouge pas. Et c’est bien ce que l’on pourrait avoir une fois ce rebond terminé. Une longue phase de neutralité.

L’or est une magnifique leçon: méfiez-vous de l’euphorie, appréciez la panique !

analyse or

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 5 janvier 2014

Salut les Graph’s et salut Julien, je surveillerai Cybergun (plus que jamais après l’AK), Archos, ST Micro, Vergnet et Soitec.
Sur repli des valeurs qui ont déjà bien performé a CT: Alcatel, chargeur, Areva et Latécoère

Haussier sur l’or et Auplata sous surveillance, en attente de signal
Haussier sur le Gaz naturel
Baissier sur le WTI

Reply
Julien Flot says 4 janvier 2014

J aime artprice. Him média. Soitec. Solocal. Belvédère. Sequana et auplata très bonne remise en perspective fab. Mais j affinerai mes recherches et oublierai un article des que j aurai plus de temps

Ce qui est sur c est que en 2014 les seuls potentiels haussiers seront pour les canards boiteux de 2013. Essentiellement je pense me tourner vers la vas. Avec des achats court termes uniquement pour jouer les rebonds. Mais ma résolution en 2014 sera de me montrer patient en attendant le signal

Reply
Fab56 says 4 janvier 2014

Vous avez remarqué, non???
Bah ce n’est pas le bon graphique :-)
Le voici

Reply
pascal says 3 janvier 2014

Julien tu as déjà ton idée sur les valeurs qui feront 2014. Les minières sont souvent citées.

Reply
    Fab56 says 4 janvier 2014

    Bonjour Pascal, c’est un sujet interessant car c’est ma grosse boulette de 2013, autant dire que l’avis de Julien sera précieux pour moi aussi. Mon travail du WE sur Auplata me conduit a quelques pistes que je vais quand même me risquer a poster car il faut toujours remonter a cheval immédiatement après une chute…..

    Sur l’hebdo, nous sommes passés sous une résistance dont il faudra s’affranchir et nous évoluons dans un biseau d’élargissement d’ou il faudra s’extraire pour envisager d’entrer (si on n’y est pas déjà bien sûr :-) . Donc a mon humble avis au-dessus de 0.93 il y a peut-être une opportunité avec 1.30 comme 1er objectif ….

    Reply
Fab56 says 3 janvier 2014

Haussier sur l’or, baissier sur le WTI => Puis-je être franchement haussier sur les indices? A écouter les spécialistes de BFM B. je devrais, mais j’ai du mal………………. :-)

Pour illustrer, un graphique des dernières bougies daily de l’OR (en haut) et du WTI (en bas)

Reply
    Julien Flot says 3 janvier 2014

    Les actions sont chères et je crois moi aussi que 2014 verra une correction des marchés. On est dans la dernière phase haussière. Une phase 5 comme les elliotistes la reconnaisse. Mais cela prendra du temps et pendant ce temps quelques titres ont encore du potentiel surtout les massacrés de 2013

    Reply
chrisl says 27 décembre 2013

Je lis souvent sur internet que le coût d’extraction de l’or est compris entre $1200 et $1300 (ex: http://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2013/05/what-is-cost-of-mining-gold.jpg). Si tel est vraiment le cas, le prix de l’or ne descendra que peu (et peu de temps) au dessous de ces chiffres… En effet sur le moyen terme, un prix inférieur au coût signifie fermeture de mine et/ou consolidation de l’industrie avec pour effet une raréfaction de l’offre, ce qui veut dire si la demande reste constante une augmantation des prix. Tout cela sans compter les acteurs institutionnels (banques centrales, …) évidemment! Ce sont eux au final qui régule le cours de l’or (on ne peut de plus pas exclure des manipulations comme soupconné pour le Libor – Théorie de complot?).
Mon avis est que jouer le cours de l’or relève de la loterie. Je préfère nettement les actions avec une bonne stratégie ;-) (Merci Julien)
Chrisl.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages