On ne change pas une équipe qui gagne. Les marchés soufflent en ce lundi dans le sillage des futures américains. Mais après des nouveaux records, ras, cela fait à ce stade partie de la vie normale des marchés.
Pas grand chose de nouveau. l’économie est toujours à terre, le covid est toujours là, mais l’espoir d’une reprise, un jour, pas si lointain et en attendant le soutien des banques centrales suffisent à garder la volatilité au placard.
Petite reprise de souffle donc sur le cac 40 qui confirme une résistance 5710-5730. On a des supports tct sur les 5660-5630. Au-dessus c’est rien de plus qu’une reprise de souffle. En dessous, on parlera conso mais rien qui n’endommage la tendance tant que l’on tient les 5550.
Les taux remontent, cela commence à faire couler un peu d’encre mais cela impacte surtout les matières premières. Du coup on est allé chercher un peu de réconfort sur le dollar.
Les esprits contrarien se diront qu’on joue la hausse jusqu’à l’investiture de Biden , puis après on vendra la nouvelle. Surtout la tech, la rotation vers les cycliques mis à part un reflux continuera sans doute d’être le thème 2021.
Au niveau de mon portefeuille. j’ai vendu une partie de ma ligne qudian vendredi pour sécuriser une bonne plus values de plus de 20%. J’ai également soldé le restant de my size pour 30ù de gains sur cette ligne et d’aurora pour 10%.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Ce matin j’ai repris biocartis sur une bonne news et des volumes. Accumulé Euronav et pris une ligne sur oxurion.
Peu à peu je cherche à réduire la voilure, revenir avec un bon montant en cash. C’est pas si facile car bien des configurations restent encore intéressantes. Mais avec déjà la moitié de mon objectif de perf 2021 réalisé sur la première semaine après une année faste, je me dois d’accepter de laisser un peu d’argent sur la table pour jouer un poil plus défensif. un travail de discipline à faire pour cette année.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici