Menu

Et maintenant ? | Trading list d’un trader 25 mars 2020

Le CAC 40 s’est donc offert un beau rebond, au prorata de sa chute.Le marché est resté très technique en allant chercher les 4460. j’aurai bien vu 4480, mais 0,5% de marge qu’est ce que c’est dans ce marché volatil , rien. On a ensuite pas fait dans le détail dans la consolidation en allant refermer me gap rapidement.

Ceci nous renseigne sur le fait, que ce marché est en mode rebond, mais que les opérateurs sont très prudents et n’hésitent pas à prendre leurs profits. il faut dire que sur les dernières séances on a vu des grosses caps gagner entre 30 et 50% donc forcément, on ne leur en voudra pas de penser sécurisation tout comme moi.

Cela nous permet maintenant de parler C-O-N-S-T-R-U-C-T-I-O-N.

Rien n’est jamais durable sans elle. Ce n’est pasfaute de le répéter. Sur le CAC 40 je reste positif à court terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je remonte le niveau pivot graphseo à 4110-4150. Au-dessus je continue de croire qu’on est en mode rebond et reste acheteur des retours sur support et construction sur les valeurs récemment vendues. J’essaye de rester à peu près sur les mêmes valeurs, que je connais bien maintenant avec leurs niveaux pour rester le plus réactif possible.

Analyse CAC 40

On a eu la chute, on a eu le rebond. maintenant il est temps de voir justement dans la consolidation de ce rebond, les forces en présence. c’est là que l’on saura, si ce n’était qu’un rebond dans une tendance qui demeure baissière, ou si ce rebond appellera une construction qui permettra sur cassure haussière d’entrevoir la suite. Bref, nous n’en sommes aps encore là, du coup on passe en mode observation.

c’est dans cette idée là que j’ai beaucoup vendu déjà hier. j’ai vendu beaucoup de choses trop tôt. Mais quand on joue un rebond technique dans une tendance baissière forte et qui plus est en marché hautement volatil, il vaut mieux vendre trop tôt que trop tard et justement profiter de vendre quand le courant est acheteur, on vend plus facilement à son prix que quand tout le monde commence à avoir peur et vendre à tout prix.

J’ai continué de le faire ce matin et j’ai donc pu sécuriser une large partie des profits. je l’ai fait également entre hier et ce matin sur le portefeuille long terme pour sécuriser une remontada inespérée et revenir maintenant à 70% de liquidités.

Sur le portefeuille plus offensif qu je montre ici, je suis revenu à 50% de liquidités, je conserve certaines lignes après avoir sécurisés les profits et je laisse construire pour voir la suite.

Comme dit, tant que le cac reste au-dessus des 4110-4150 je vais continuer de privilégier les achats sur repli et tenter la construction saine avant poursuite du mouvement. L’avntage c’est que nous avons des repères pour les plans, et donc le risque peut être calculé et mesuré parfaitement pour éviter de retomber dans les travers de début de mois.

Il faut aussi se reposer. Après ce run impressionnant, où on s’habitue mal à nouveau à faire des +5 voire +8% hier. impressionnant. Le jour où la volatilité recommence à baisser, tout le monde va dire que le marché dort quand il ne fera que +2. Cela nous fera drôle aussi de nous réhabituer à la normalité. Du coup j’en profite et on verra plus tard pour reposer la machine. Il le faudra de gré ou de force de toute façon.

Je me suis laissé aller à une grosse ligne sur airbus, malgré moi, quelques ordres d’achats que j’avais laissé traîner ce matin pour jouer la continuité haussière, se sont fait exécuter avant que je puisse les annuler et donc je me retrouve avec une ligne un peu inconfortable. mais là aussi on a des repères maintenant graphiques, donc on sait uù il faut accepter de prendre la perte et passer à autre chose. L’important maintenant sera de gérer la performance. En premier lieu de réaliser ce qui a été fait en deux semaines et de se donner le temps de digérer tout cela pour éviter de faire des erreurs de confiance maintenant.

Je n’ai pas le temps de tout détailler, toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir également je vous prépare une vidéo pour parler d’un élément indispensable à comprendre sur les marchés et que sera bien utile justement pour la suite de cette crise du Coronavirus Covid

edit: encore une journée impressionnante. je suis rincé et compliqué maintenant de rentrer. J’ai fais un A/R sur airbus suite à sa remontée, heureusement remonté dans l’avion pour participer à la relance. Soldé hecal mining, là encore pas au mieux mais ça fait toujours 7%. Airbus fait 5% du portefeuille maintenant. J’ai pris deux paris sur le pétrole de schiste avec petites lignes de moins de 2% sur chesapeake, et california resources

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.