Menu

Et si la FED nous disait où il faut investir ?

La réunion de la FEd est très attendue. Peut être trop. Mais ce que la fed nous dit, elle nous le dit depuis un an. Et l’idée que l’on s’en fait ne change pas pour la vision long terme.

En soit la FED nous dit où investir et où ne pas investir.

Elle nous dit de ne pas investir dans les obligations d’états et de ne pas garder du cash. Elle nous dit aussi de certainement limiter les investissements sur la tech spéculative, celle qui ne gagne pas d’argent. Mais plus largement de sous pondérer les US par rapport à la surpondération des 10 dernières années et de privilégier un retour sur les actifs tangibles, la technologie saine, les matières premières et l’immobilier, les pays émergents et même l’Europe.

Cela ne veut pas dire abandonner la technologie non ou encore les US. Le marché n’est jamais all in ou all out. Cela veut dire réduire l’exposition et repondérer vers d’autres zones et actifs.

En somme les banques centrales nous disent d’emprunter et d’investir dans le tangible.

On se donne rendez-vous dans 10 ans pour savoir s’il fallait les écouter.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Car bien entendu, l’idée n’est pas de juger sur les 6 prochains mois. Ce que l’on construit c’est certainement le prochain cycle d’investissement des dix prochaines années.

Il est certain que personne ne connait l’avenir et que ce que l’on fait actuellement, est certainement historique. On apprendre beaucoup de leçons surement de toute cela et il est encore bien trop tôt pour juger.

Mais voici depuis 1 ans comment je comprends le message de la FED. Et je pense qu’il faut l’écouter.

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.