Menu

Et si on regardait quelques graphes….k2r

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

ALU

J’aime bien me faire une idée de loin en noir et blanc avec des bar charts en journalier, c’est simple et efficace. On voit un énorme triangle d’indécision cassé à la hausse, par une parabolique haussière qui consolide fort, après rupture du trend haussier principal,  avec un gap baissier, refermé récemment.

alu 1

Ensuite, je regarde de plus prés, en chandeliers japonais, pour voir une figure plus proche avec une ligne de cou. Et ensuite je met les moyennes mobiles, pour voir s’il n’y a pas d’obliques pertinents, avec les bollingers, et les volumes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Seulement ensuite le met macd, RSI voir stochastique.

ALU 2

Sur le simple graphique, on voit la parabolique haussière avec les 5 vagues d’ELLIOT, permettant de voir la conso en M baissier de retournement, puis la vague 4 c’est le retournement haussier, entre les deux on est en correction de la vague 5.

On est sorti du canal haussier en suivant peu ou prou un trend baissier oblique qui fabrique le SOB pour le pull back.

On voit une ébauche de W haussier asymétrique jaune, avec la ligne de cou verte, et la ligne de cou du M baissier.

ALU  5

Les volumes se tassent sur la conso.

Je soupçonne une figure potentiellement haussière.barrée la MM 20.

On est au dessus du trend baissier d’un BOB large avec une macd qui a envie de passer du stade de trader à swing trader, car on voit son trend baissier (tendance baissière) et le range (le retour vers le haut) en direction de sa ligne de signal. mais le signal n’est pas encore donné comme sur le RSI.

alu 88

on voit bien que le dernier chandelier est rouge et ne donne pas de signal, c’est de l’anticipation pure.

al 898

Sur le graphe, notre canal haussier (tendance haussière = flèche jaune)  a vu son SOH démasqué VIOLET, en tant que MM 50 à un moment, puis cassure baissière, la ROH était verte olive.

j’ai mis mes mêmes couleurs sur le RSI pour que l’on puisse suivre. La sortie du canal s’est faite en 1 sur le graphique et sur le RSI qui a trouvé un support un peu plus bas et qui nous fait un pull back, en rebondissant sous le SOH qui devient ROH.

Il est aussi dans le BOB du graphique et du RSI mais sous une horizontale résistance les 47,53. casser ce niveau et le tenir sera un signal haussier fort d’autant plus qu’il cassera en même temps sa ROB et celle du BOB RSI.

alu 555

On est à 43.95 de RSI et le signal est la rupture des 47.53.

Si on entre now, c’est par anticipation de la suite des événements, donc stratégie de break out, rupture de résisatnce sur le 15′ et stop serré pour améliorer le risk/reward.

On voit à la salade de MM que l’on consolide et la figure est un triangle d’hésitation. Entrer à moindre risque est de sortir au delà du triangle et du point pivot au dessus.

 

 

alu 787

Ce sera les 3.403, entrée en dehors de la figure et du dernier fibo de retracement de la dernière hausse (il y a eu conso, correction mais pas retournement) , donc en swing trader, et les 4.5 nous attendent.

ceux qui veulent gagner plus doivent prendre plus de risque…

alu 1234

donc entrée sur les 3.36 en ASD et le stop est en jaune. ou plus serré encore sur les 3.337

soit 0.7 % de perte au cas ou plus les frais

3.27% de gains potentiels // MM 20 qui sera un peu descendue et 2.3% de pertes, risk reward de 1/3 acceptable.

1/3 de perte statistique contre 2/3 de gains

 

UBISOFT ;

On voit la parabolique haussière qui s’est faite sur la 5 à partir du point 2 car les vagues 1 et 2 sont faiblardes, ça peut arriver mais ça a pulsé sur les 3 (avec son gap haussier classique se continuation qui échelonne la moitié de la hausse).

On a un trend bien haussier par la suite sur lequel s’appuie le cours pour faire la parabolique.

UBI 1

On voit la consolidation en M baissier puis la correction.

On peut discuter du point 4 niveau de retournement baissier car en fonction de son œil on peut en voir deux différents.

ubi 2

 

Mais je pense que le 4 ne peut pas être au 38.2% et la position du gap m »incite à rester sur ma première impression.

L’évolution s’est faite comme sur le CAC, poussée haussière importante, consolidation avec M baissier et canal baissier.

Les 15 euros ont fait R/S horizontal avec l’oblique baissière du canal baissier.

l’importance de la mèche basse, et le rebond sur les 38.2% prouve la force du rebond technique.

ubi 3

L’objectif de progression est le rond rouge vers la MM 20. On a eu un beau signal Vol/prix mais si on rentre maintenant on peut se faire avoir dans un gap haussier puis conso lundi matin,

donc en attente, mais il est vrai que ça peut fumer, mais on ne regrettera point.

Les 16.426 ont fait peur aux traders d’ou le reflux dans la mèche haute. mais on a eu un bon signal sur le RSI, rebond sur un trend baissier, mais on a pas de confirmation, on est donc en trader donc si on entre stop serré.

ubi 4

Si vous regardez bien la MACD, accélération haussière, sur deux trends haussiers dont les pentes ont accéléré et on a range haussier en cours.

On a la deuxième bosse de chameau en embuscade comme le trend baissier au dessus du RSI.

On a beaucoup de signaux positifs à l’achat, vol/prix vendredi, sortie de la Boll inf, range haussier MACD, signal sur le RSI, mèche basse sur un bon support,

mais pas encore de confirmation car on n’est pas encore à la line d’eau de SWING TRADER de la MACD, mais le RSI devrait pouvoir franchir son trend baissier avant.

ubi 7

on est dans un range neutre entre un fibo 23.6% à 16.426 et en bas le retournement baissier, en dessous du point 4 à 15.925

Je trouve que la distance de la résistance est plus proche que le support, c’est donc risqué d’entrer en trader sur cette UT, donc au moindre risque attendre les 16.426 pour entrer et stop sur le cours de clout de vendredi si ça uppe lundi.

Bien entendu si ça consolide sur le support, ça remet en cause le niveau d’entrée (la tactique) que l’on aura à moins cher mais pas la stratégie d’entrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.