Evergrande, la FED et le Plafond ou le bon, la brute et le truand ?

La FEd avait donc bien fait son boulot de préparation mentale depuis quelques semaines. Même en adoptant donc un discours plus Faucon, les marchés ont retenu qu’on allait encore raser presque gratuit un moment. On aura droit à notre tapering, avec d’abord une baisse des rachats de manière très graduelle qui seront certainement annoncés dès le prochain meeting. Le côté hawkish vient d’une remontée des taux maintenant en mode 50/50 à partir de 2022. Tout cela conditionné par la santé économique. bref, les banques centrales sont encore là prêtes à distribuer et cela fait un socle de confiance pour le marché.

Du coup banques centrales, inflation, croissance et normalisations. Voilà un sujet intéressant pour faire ressortir un secteur d’activité à privilégier. Rien de nouveau mais j’ai préparé une synthèse à paraître semaine prochaine.

La pensée bourse du jour

La première phase Evergrande s’est donc soldée par le scénario envisagé. Mais on aurait tort de penser que cela s’arrête là à mon sens. Que le gouvernement Chinois soit capable de stopper la contagion est une chose dont je ne doute pas. Après tout, la dette est en yuan, ils impriment des yuan, et la confiance provient d’un niveau d’épargne important des Chinois en yuans également. bref, j’ai passé plusieurs années de ma vie à expliquer pourquoi c’était une des raisons pour lesquelles les US ne pouvaient faire faillite. Mais bon on préfère toujours croire à la fin du monde.

J’y reviendrai surement dans d’autres articles/vidéos

En attendant on a confirmé qu’il fallait être prêt à un marché haussier certes mais plus volatil. Et même si l’on crie au loup certainement pour rien pour la 81ème fois, le plafond de la dette peut encore nous jouer un scénario à l’américaine, avec drame sur un prétexte et happy ending.

Le côté technique du marché garde pour moi la seule importance. liquidités, réserves de cash, peu d’alternatives, levier sont autant d’éléments qui font que ce marché à encore des ressources mais qui amènent et continueront d’amener du zig zag et de la volatilité à la baisse comme à la hausse sur cette fin de semaine.

La vidéo bourse du jour

je vous remet la vidéo sur le scénario Evergrande car du bruit on va continuer d’en avoir beaucoup. Et il faut donc se focaliser sur ce qui est important. La capacité que la contagion soit stoppée et j’y crois, pas qu’evergrande soit sauvée

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Et la vue plus globale qu’il faut avoir

Analyse cac 40

Comme en juillet, le CAC 40 n’a pas trainé dans son rebond. c’était important, je n’aime jamais quand le rebond se fait lentement donnant le temps aux résistances de se renforcer. Donc les acheteurs ont su reprendre la main en repassant 6666 points. Cependant à court terme je suivrai également la zone 6720-6730 points avant d’engager la relance haussière et reparler de record. Les Us aussi ont encore du boulot avant de prouver relancer. On peut donc avoir un reflux légitime sous forme de pullback qu’il faudra observer pour juger. En attendant on a gommée la pression vendeuse du début de semaine d’une belle manière mais il faut s’attendre toujours à du zig zag selon moi.

Je resterai positif à court terme au-dessus des 6620-6666 donc. 6730 à casser pour vraiment libérer mais c’est en tout cas une belle séance et la clôture hebdo demain sera importante.

Cet épisode de volatilité aura eu le mérite de nous confirmer le support oblique du CAC 40 et servira donc plus tard en cas de cassure par le bas, à un signal de mise à l’abris.

analyse cac 40

Portefeuille boursier

Je reste en mode gestion. Peu de temps ou une disponibilité hachée font que je préfère ne pas trop éclater le portefeuille pour ne pas avoir trop de suivi à faire. Je concentre donc plus et j’ai accumulé Galapagos pour cette raison toujours en mode anticipé à ce stade.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    💪🏼👍🏼

  • Laurent dit :

    Conserver la perf tout en prenant encore 10 pts depuis peu… on peut dire que tu gères 😉
    Allez les 100% sont pas loin !

  • >