Facebook : Questions à se poser avant d’investir

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Alors que Facebook pourrait profiter de la bonne direction des marchés boursiers pour s’introduire en bourse, les futurs investisseurs qui y voient une pépite devraient se poser quelques questions avant de se jeter sur l’affaire du siècle.

Sur les 500 millions d’utilisateurs que Facebook dit avoir, combien d’entres eux sont actifs, c’est à dire combien de comptes uniques, puis combien de compte inactifs depuis plus de trois mois ? Sur les comptes actifs, combien de fois par semaine les utilisateurs publient quelque chose ?

De là on découle quel est le revenu moyen par inscrit, Quelle stratégie Facebook compte employer pour augmenter le revenu par inscrit ?

Pour les nouveaux inscrits combien se désinscrivent ou plutôt combien arrêtent d’accéder à leur compte ?

Quel est le cycle de vie d’un utilisateur, quel est son niveau d’utilisation de Facebook au bout de 3 mois, 9 mois, 2 ans …. Comment Facebook fera pour dynamiser l’utilisation, où pour conserver un nombre de nouveaux inscrits supérieurs aux comptes laissés pour morts ?

Comment Facebook compte se rémunérer, à part la publicité qui semble une source évidente, Facebook vendra t-il les informations personnelles de ses utilisateurs ?

Quel est le niveau de nouveaux inscrits par pays ? Y’a t-il des continents à privilégier, des continents déjà en maturité ou le nombre d’utilisateur stagne voit décroît ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A combien le titre Facebook sera lancé ? A combien cela le valorisera et donc en divisant par le nombre d’utilisateur, à combien on valorise chaque inscrit ? Certainement beaucoup trop… Du coup quel sera le PER au cours d’introduction…

Facebook possède déjà 500 millions d’utilisateurs, jusqu’à combien prévoient-ils de croître ? à partir de combien d’utilisateurs peut on dire que l’on arrive en phase de stagnation/maturité de recrutement de nouveaux utilisateurs et que Facebook n’a donc d’autre choix que d’augmenter la part de revenus par inscrit pour augmenter ses revenus ?

La Chine et l’Inde semblent des mines de nouveaux utilisateurs, sans eux, Facebook aura du mal à vendre une forte croissance future de son nombre d’inscrit, comme Facebook compte pénétrer ces marchés ? Surtout quand une partie des revenus risque fortement de venir de la vente des données personnelles, dans un pays comme la Chine cela reste difficilement envisageable.

Facebook ne sera t-elle qu’une bonne affaire en trading ou une action à conserver, participer à l’introduction puis vendre dans la foulée  comme toutes les dernières introductions trop chères de services liés aux réseaux sociaux ?

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header