Faut-il acheter ou vendre le CAC 40 ? vos AVIS

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Je risque de me répéter ce soir dans l’analyse du cac 40 chers graphs mais il le faut. Comme vous pouvez le constater, une période de no man’s land, est une période de doute à l’intérieur d’une figure qui met à rudes épreuves vos convictions. Faut-il acheter, faut-il vendre ? La plupart du temps, et fort de mon expérience j’ai appris qu’il fallait le plus souvent soit ne rien faire du tout et attendre une meilleure configuration plus lisible, soit conserver en attendant le cas échéant que les stops sautent. Après tout, vous avez un scénario, vous avez des stops pour sortir lorsque ce scénario devient caduque, alors autant vous y tenir, non ?

Bref, cette introduction pour vous dire que comme la plupart d’entres vous, si en effet j’avais un biais baissier depuis la fin septembre, je me refuse à jouer ce marché en VAD. Pourquoi ? Car je ne sais pas comment le décrire, mais ce marché a changé.

  • Les baisses sont difficiles à mettre en place pour les baissiers (en général il suffit que je marque cela pour le marché se prenne -3% le lendemain ;-) ,
  • Les volumes sont vraiment tout petits, preuve que tout le monde est attentiste
  • Cette baisse se fait dans un biseau descendant (je ne crois pas vraiment à l’ETE même s’il faut la garder dans un coin de sa tête).
  • Surtout ce biseau descendant se fait dans une tendance long terme devenue haussière depuis cet été malgré le marasme économique toujours ambiant.
  • On arrive dans la zone 3290-3340 de fort support où les haussiers à tout moment peuvent renverser la vapeur.
Pour toutes ces raisons, il me semble trop dangereux de vader, à moins de le faire vraiment pour 2-3% à très court terme, mais je suis loin d’être devant mon pc en permanence, donc ce n’est pas ma stratégie.
Je continue donc de conserver, en observant, l’avenir dira si c’était intelligent, où si j’ai eu de la chance ou pas… Pour le moment la zone 3340-3460 ne m’inspire rien, un no man’s land, ou acheteurs et vendeurs se passent la balle en attendant de lancer un nouveau mouvement important.
Ce n’est que sous 3290 que je dirais, oui les vendeurs ont repris le marché, et oui la VAD autre que très court terme peut à nouveau être un trade confortable. En attendant, il est dangereux, tout comme l’achat tant que nous évoluons sous 3460 points et sous les points pivots sur les actions que l’on a pu analyser dernièrement.
Bref, tout ça, pour dire, que dans ce biseau descendant et au-dessus des 3290-3340, mon sentiment et qu’a contre réalité économique, on pourrait bien encore faire durer le plaisir haussier vers 3640…après on verra
Et vous quel est votre sentiment sur le cac 40 ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header