Mis à part rajouter une ligne de titres Alcatel je n’ai rien touché à la watch list. Suite à quelques commentaires je tiens à rappeler que oui les positions prises le sont par anticipation et donc ne suivent pas complètement la stratégie du moindre risque. Pourquoi prendre ces positions alors ? Tout simplement car cela fait partie de l’adrénaline d’anticiper selon son analyse. Mon anticipation est calculer et des stops me couvrent. Néanmoins le fait d’anticiper fait toujours planer un risque supérieur à l’application stricto sensu de la stratégie du moindre risque. Si vous regardez le graphique du dow jones, du s&p, du cac 40 et de biens de grosses capitalisations, vous vous apercevrez que l’on arrive vraiment au bout du bout des figures haussières. Je vois vraiment mal comment le marché pourrait encore grimper. Du coup j’anticipe et prends un risque mais sur la base d’une analyse plus moyen terme que court terme je vous l’accorde. Car à court terme rien n’indique une baisse du marché.
Maintenant, si vous regardez de près et cela a été notifié par de nombreux graphs en commentaires, alors que les grosse capitalisations ont jusqu’a maintenant profité de la hausse des marchés au détriment des petites capitalisations, il semble que le paradigme s’inverse. Les grosse capitalisations stagnent ou baissent alors que l’on voit jour après jour de nombreux capitaux s’injecter sur de plus petites valeurs qui boostent.
Pour moi c’est là le symbole qu’il n’y a plus grande performance à aller chercher sur les grosses valeurs et c’est pourquoi les capitaux se tournent vers les petites et que nous assistons maintenant à un rattrapage rapide de celles-ci.