Pourquoi faut-il acheter des small caps au lieu du CAC 40 dorénavant

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Mis à part rajouter une ligne de titres Alcatel je n’ai rien touché à la watch list. Suite à quelques commentaires je tiens à rappeler que oui les positions prises le sont par anticipation et donc ne suivent pas complètement la stratégie du moindre risque. Pourquoi prendre ces positions alors ? Tout simplement car cela fait partie de l’adrénaline d’anticiper selon son analyse. Mon anticipation est calculer et des stops me couvrent. Néanmoins le fait d’anticiper fait toujours planer un risque supérieur à l’application stricto sensu de la stratégie du moindre risque. Si vous regardez le graphique du dow jones, du s&p, du cac 40 et de biens de grosses capitalisations, vous vous apercevrez que l’on arrive vraiment au bout du bout des figures haussières. Je vois vraiment mal comment le marché pourrait encore grimper. Du coup j’anticipe et prends un risque mais sur la base d’une analyse plus moyen terme que court terme je vous l’accorde. Car à court terme rien n’indique une baisse du marché.

Maintenant, si vous regardez de près et cela a été notifié par de nombreux graphs en commentaires, alors que les grosse capitalisations ont jusqu’a maintenant profité de la hausse des marchés au détriment des petites capitalisations, il semble que le paradigme s’inverse. Les grosse capitalisations stagnent ou baissent alors que l’on voit jour après jour de nombreux capitaux s’injecter sur de plus petites valeurs qui boostent.

Pour moi c’est là le symbole qu’il n’y a plus grande performance à aller chercher sur les grosses valeurs et c’est pourquoi les capitaux se tournent vers les petites et que nous assistons maintenant à un rattrapage rapide de celles-ci.

watch list

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

    Fab56 says 29 septembre 2013

    Salut les Graph’s, l’évolution comparée des parapétrolières et de certaines valeurs évoluant sur le secteur des énergies renouvelables me font penser que quelque chose se passe. 2007-2008 a marqué la prise de conscience et les premiers engagements en leur faveur mais aussi la dégringolade de leurs cours de bourse. Aujourd’hui, plus personne n’en veut car plus personne n’en parle.
    Je crois que notre besoin d’espace prendra forme par la colonisation de l’espace marin bien avant celle de la planète Mars. Je m’intéresse donc tout particulièrement a l’éolien offshore. Contrairement, a certains de nos voisins nous démarrons seulement, tout reste a faire et la signature des accords de Kyoto ne nous laisse guère le choix. La chute de Vallourec de vendredi n’est pas fortuite alors que CGG et Bourbon sont également mal orientées.
    Si ca vous intéresse on pourra développer (si disqus ne me fait pas un sale tour mais je n’ai aucune confiance)…..

    Reply
Fab56 says 28 septembre 2013

test

Reply
sylvain says 28 septembre 2013

bonjour,
solocal group, quel est ton avis face a la spéculation, y a du potentiel ? ou es ce a éviter ?
cordialement
sylvain

Reply
cris64 says 28 septembre 2013

Bonjour à tous,
1- / Julien, les petites valeurs qui boostent et les grosses qui consolident, as tu une gestion particulière et une limite sur les stop loss de ces petites ? Genre -2-3% pour sotir et une quantité/budget de frais de sortie tous les mois ?
2- / Je suis encore sur ALU je te vois VAD, tu pense une bonne consolidation dans les prochains jours ou un regain de force suite à la poussée de cette semaine?

Reply
    Julien says 28 septembre 2013

    salut,

    je pense qu’il y a des choses à faire sur les smalls mais cela fait quelques mois que j’en propose plusieurs.
    le stop ne doit pas être à un % fixe. il doit être en dessous du niveaux en dessous duquel les raisons qui t’ont fait rentrer ne sont plus vraies. tout dépend donc de l’horizon de placement de chacun.
    mais concrètement, que ce soit sur les smalls ou les bigs la même stratégie du moindre risque s’applique. Sur les smalls tout va juste plus vite à cause de la faible liquidité

    pour Alu, je suis en vad car sous les 2,71 la poursuite haussière est incertaine, mon stop est donc là, c’est plus une anticipation de conso qu’une rentrée avec signal clair de baisse

    Reply
      Julien says 28 septembre 2013

      ce que je fais est à titre informatif, n’oubliez pas que souvent de sors avec moins d’1 % de gains du fait de mon capital

      Reply
        cris64 says 28 septembre 2013

        OK merci Julien

        Reply
Fab56 says 27 septembre 2013

Maintenant attention, je suis acheteur de small opportuniste car cela pourrait ne durer que le temps du retournement du marché parisien. Alors 1 semaine, 15 jours, 1 mois je n’en sais rien mais c’est vrai que c’est un signe supplémentaire que l’on arrive au bout du bout de la hausse et il ne faudra pas trop s’attarder sur des dossiers bancals je crois….

Reply
    pascal says 27 septembre 2013

    Bien de cet avis, cela finit en général par les biotech style hybrigénics.

    Reply
K2r says 27 septembre 2013

beneteau a bien baissé,

manitou, un pendu doji après une étoile filante qui clôture à 1 ct au dessus d’un plus haut récent, des volumes verts qui baissent et une divergence baissière du RSI qui passe sous un SOH, je pense que cela devrait encore baissee
pour leCAC, on clout sous la mm 7, on devrait aller toucher la MM 20

Reply
Jojo says 27 septembre 2013

Bonsoir les graphs
Que peut-on penser de SOLOCAL un jour + 13 % et 48 heures après retour case départ, quel est son support

Reply
    Christian says 27 septembre 2013

    Je suis aussi dans l’expectative, j’ai acheté aujourd’hui à la baisse, mon analyse technique me paraît plutôt bonne, mais je suis preneur des commentaires de julien.

    Reply
Julien says 27 septembre 2013

JP Morgan reste positif avec un objectif à 1775 sur le S&P. en voici les 3 raisons

http://graphseotrading.com/3-reasons-stock-heading-higher/

Reply
Ajoutez votre commentaire