Faut-il craindre la baisse des bénéfices des entreprises

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Pour la première fois ce trimestre on a pu voir une large proportion des entreprises américaines surtout ne pas battre le consensus. Alors c’est toujours un peu la même du côté des analystes, pendant les récessions, ils ont des attentes tellement basses que les entreprises les surpassent sans pour autant vouloir dire qu’elle font de bons résultats, et inversement lorsque l’euphorie gagne les marchés, les attentes trop élevées sont souvent déçues alors que les résultats sont bons.

Dernièrement donc les entreprises loupent des consensus élevés. Il est vrai que depuis 2 années maintenant les profits sont revenus à des niveaux records, même au-dessus des résultats 2007 pour certaines entreprises. Les entreprises furent donc 30% à louper leur consensus, comme en 2008… Il ne faut pas forcément en tirer une conclusion hâtive car les résultats sont bons mais les marchés n’apprécient que rarement des consensus loupés, d’autant que les marchés valorisent et sur valorisent souvent les actions au-delà du consensus, toute déception et donc souvent synonyme de rupture de trend haussier.

Le cycle de profits des entreprises semble donc avoir atteint un pic et commence dorénavant une consolidation.

Il ne faut pas oublier que la hausse des bénéfices des entreprises ces deux dernières années s’est accompagnée par la hausse des déficits  des banques centrales qui ont soutenu cette croissance des profits. Ces profits ne sont donc pas auto entretenu mais bien dépendant des déficits des banques centrales. D’ici 2013 on devrait revenir à une austérité sur ces déficit ce qui limitera d’autant les profits futurs des entreprises. Et si l’on regarde l’Europe on pourrait bien avoir une récession des profits des entreprises s’accompagnant d’une récession économique… Méfiance donc et observation

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

tout recevoir header