Menu

Il se passe quoi après un krach haussier | Bourse hebdo n°199

Cette semaine, on ne se pose même pas la question. C’est un krach haussier, une hausse exponentielle tirée encore une fois par les GAFAM et les autres grosses techs. Cela arbitre entres les grosses valeurs mais globalement, il n’y a plus qu’un sens qui prévaut.

Forcément c’est dangereux et cela ne manquera pas de faire revenir la volatilité. Mais en attendant, c’est à celui qui poussera le bouchon encore plus loin.

Les mauvaises nouvelles sont ignorées, les bonnes elles sont exagérées et amplifiées. le marché est plein de liquidité, agglutiné dans les mêmes valeurs.

Tant que ce paradigme ne changera pas, il n’y a pas de raisons que cela s’arrête. Les creux continueront d’être acheté.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faudra guetter justement quand la musique s’arrêtera. Que les creux, seront achetés mais plus mollement et que les bonnes nouvelles ne feront plus monter alors que c’est du réchauffé.

Et cela peut durer bien plus longtemps qu’on ne le pense.

Après tout, même si cela va moins pire que prévu, les gouvernements et banques centrales sont toujours là avec des cartouches supplémentaires pour la rentrée surement

Changement de paradigme ? Reprise ou crise ?

Le marché semble avoir fait son choix. Mais 5 entreprises, tiennent à elles seules Wall Street pendant que Main street s’enfonce.

La salle de concert devient de plus en plus grande mais les portes de sortie de secours sont identiques. C’est de cela qu’il faudra se méfier.

Le retour de la volatilité n’est jamais très loin. On sait que le moindre grain de sable peut faire chavirer les marchés. Mais en attendant, il n’y a qu’un sens qui prévaut…

L’offre et la demande prévaut. Et tant que la demande reste forte, que ce soit rationnel ou pas, les valeurs s’apprécient et s’écartent de la réalité économique. C’est cela l’inefficience du marché et on en a besoin en tant qu’investisseur pour saisir des opportunités et battre les performances du marché.

Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…

C’est important à comprendre pour la suite et c’est l’objet de la vidéo de cette semaine.

Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête

Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.

Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne

Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

On se parle de la baisse du dollar et de ce que cela implique pour vous en tant qu’investisseur en bourse

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.