Immobilier: Comment bien acheter aux ventes aux enchères

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

L’achat d’un bien immobilier aux enchères et encore peu connu mais gagne à l’être étant donnée les affaires que l’on y trouve. Il est sur que l’on sort du circuit classique de l’achat d’un bien immobilier de particulier à particulier via une agence ou un notaire, mais les ventes aux enchères de biens immobiliers ont elles aussi bien des règles qu’il faut connaître avant de se lancer. Tout d’abord il faut se renseigner car les ventes aux enchères de biens immobiliers peuvent être organisées par les chambres départementales des notaires, les ventes judiciaires via les tribunaux de grande instance et les ventes du service du domaine. Vous l’avez compris, dans les premières, il s’agit de biens dont veulent se séparer des héritiers, dans les secondes, de biens saisis par la justice suite à un dépôt de bilan et pour la troisième de biens sans héritiers connus qui deviennent propriété de l’Etat. La liste des ventes est souvent annoncée en avance dans des journaux spécialisés ou sur internet via des sites comme immobilier.notaires.fr, ventesdomaniales.fr ou encore encheres-paris.com. On pourra d’ores et déjà trouver la description des biens et donc savoir si l’on est intéressé la date et l’endroit où se rendre pour participer. Il faudra également lire avec attention le cahier des conditions de ventes car dans ce petit cahier va se trouver le contrat de vente qui deviendra effectif une fois les enchères finalisées.

Dans les semaines précédents la vente, des visites seront organisées. ici, vous ne pouvez pas avoir le choix dans la date, vous visitez à une date préalablement choisie potentiellement avec toutes les personnes également intéressées par ce bien.

Le plus souvent la mise à prix d’un bien aux enchères équivaut à 70% de sa valeur estimé par un notaire mais il revient au vendeur de choisir une mise à prix jusqu’a 90% ou avec un prix de réserve.

Le prix de réserve est le prix le plus bas auquel le vendeur accepte de vendre le bien. il n’est connu que de lui. Si l’enchère est en dessous de ce prix de réserve , le vendeur n’est pas obligé de vendre le bien.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il est possible d’acheter et enchérir sur un bien par internet via le site immobilier.notaires.fr dans la section immo interactif. A savoir, même si vous remportez l’enchère vous n’êtes pas encore propriétaire, il existe une période de 10 jours suivant l’adjudication où n’importe qui peut procéder à une surenchère de 10%. Le bien est alors remis en vente dans une prochaine enchère.

Si vous remportez une vente aux enchères il faut payer rapidement. ce qui impose d’avoir obtenu un prêt avant la vente aux enchères. Vous avez entre 11 et 45 jours pour payer.

Avant toute vente aux enchères de biens immobiliers, prenez donc d’abord connaissance du cahier des conditions de vente, puis obtenez un crédit avant les ventes aux enchères afin de payer dans les délais impartis et éviter des frais et/ou la perte de vos 10% d’acompte et la remise en vente du bien.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
5 Partages