Immobilier danger et crise: Pourquoi votre argent est à risque

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Alors que Manuel Valls se dit prêt à tailler dans la loi Duflot. on comprend, que le gouvernement va encore chercher comme ces 25 dernières années à lancer à nouveau un plan de relance de l’immobilier afin de supporter les cours. Il faut dire que la France s’est mise dans de sérieux draps en poussant les particuliers à avoir plus de 70% de leur patrimoine en immobilier. Aujourd’hui c’est un système qui représente une importante part du PIB et de la richesse du patrimoine des Français. Imaginée donc qu’une crise s’abatte. Nous voilà en face d’un château de cartes avec effet domino, conséquence de tout l’écosystème qui s’est crée ces dernières années avec la formation d’une bulle immobilière. L’heure n’est plus de savoir si nous sommes en bulle oui ou non, mais bien de savoir combien de temps encore les prix peuvent rester à de tels niveaux en complète décorrélation avec le pouvoir d’achat des français. Le gouvernement ne pourra éternellement trouver des mesures pour soutenir le secteur. La hausse des prix de la construction comme les réseaux d’agence immobilière qui marge fortement, ne sont que des conséquences d’un système qui se nourrie de prix en hausse. Sauf que comme toute pyramide de Ponzi, le système s’écroule lorsqu’il n’y a pas suffisamment de nouveaux investisseurs pour couvrir les anciens.

Sans maintien de la hausse des prix, le système ne peut s’auto-entretenir et ainsi de la baisse des prix découlera une pression sur le rendement des investissements en location et donc les particuliers rogneront sur les services offerts par les agences immobilières qui verront leur CA baisser et se verront dans l’obligation de licencier. Les prix à la construction baisseront alors et la boucle sera bouclée dans un cycle baissier pour revenir à donner un pouvoir d’achat au bon ratio. c’est à dire en moyenne entrevoir une baisse de 20% des prix immobiliers étalés sur 5 ans. ceci aura pour effet de changer complètement un secteur immobilier, entier.

La cause racine sera la baisse des prix qui alimentera petit à petit la peur de ne pouvoir récupérer son argent sur la vente et donc la précipitation des agents à vendre de plus en plus vite pour récupérer ce qu’ils peuvent et aliment ainsi eux même la panique.

L’éclatement est déjà en route. Le gouvernement Français avec ses mesures ne pourra que le repousser mais en aucun cas l’éviter.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien entendu, le marché immobilier français a ses spécificités. Dans toute crise en bourse il existe toujours quelques actions qui résistent au marasme.

En immobilier également, des villes et plus particulièrement des emplacements convoités dans certaines villes résisteront à n’en point douter, mais l’ensemble du secteur, lui sera amené à souffrir ces prochaines années à n’en point douter, et la masse sera touchée et l’impact sera d’autant plus énorme que la majorité des français, convaincus depuis 25 ans, pensent que la pierre n’est pas un investissement mais un placement sûr.

L’immobilier est un actif, et vendre aux français le zéro risque ces dernières années n’aura permis que d’alimenter une bulle qui tôt ou tard éclatera avec retentissement. Comme toute bulle, l’éclatement se fera petit à petit tel un long processus, étape par étape, avant que la panique ne s’empare totalement du marché et face alors, la une, mais trop tard. Tout le monde s’accordera alors à dire, que cela était inévitable. Mais comme toujours, les conseillers ne seront pas les payeurs. Ceci n’est qu’un avertissement, après tout, je ne connais pas l’avenir. Mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Alors si une grande partie de votre patrimoine est dans l’immobilier faîtes en sortes de garder votre toit, mais limitez au grand maximum l’immobilier d’investissement locatif ces prochaines années et limitez votre exposition surtout et re-équilibrant votre patrimoine dès maintenant.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>