Immobilier: Qui peut encore acheter en 10 chiffres clés

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Voici les 10 chiffres clés à retenir sur l’acheteur-type :33%. Seul 1/3 des répondants envisage d’acquérir un logement pour la première fois et 66,6% des répondants sont déjà propriétaires d’un logement. 40 ans, 57,9% de ceux qui se déclarent en situation d’acheter sont quadragénaires ou plus. 35,1%. Plus d’un tiers des candidats à l’acquisition prévoit de financer 50% ou plus de leur achat immobilier sans recourir à un prêt immobilier. Pour 78,6% des sondés, cet apport est constitué d’économies personnelles. 76,4% pensent par contre avoir recours à un prêt bancaire classique. 20 ans: C’est la durée maximale du prêt bancaire souhaitée par 75,9% des particuliers qui souhaitent acheter en empruntant de l’argent à la banque. C’est 6 points de plus qu’en 2009. La part de ceux qui souhaitent s’endetter sur 25 ans a diminué significativement : Ils ne sont plus que 3,5% à envisager un tel engagement, contre 4,2% en 2011 et 5,5% en 2009. 400.000 euros: 25% des sondés envisagent de dépenser plus de 400.000 euros, contre 17,4% en 2011 et un sondé sur deux prévoit un budget de plus de 250.000 euros (42,6% en 2011). Le budget progresse donc pour des achats de biens immobiliers dont la surface moyenne diminue. 10 ans: C’est la durée minimale du projet de vie dans le nouveau logement. 49,5% des sondés considèrent que leur achat de bien immobilier s’inscrit sur le long terme. “Il s’agit désormais de trouver un bien pour s’y établir en famille et non pour faire un calcul financier à court terme car la part des candidats qui nourrit l’espoir de réaliser un bon placement financier diminue. Ils sont aujourd’hui beaucoup moins à se faire des illusions quant aux chances de plus-values” déclare Jean-Michel Guérin, Directeur Général de PAP, De Particulier à Particulier.

  • 30 minutes

42% des personnes interrogés refusent de passer plus d’une demie heure dans les transports pour se rendre sur leur lieu de travail ou rentrer chez eux. Les Français expriment un réel besoin de proximité. Ils sont moins de 6% à se déclarer prêts à passer plus d’une heure dans les transports pour rejoindre leur maison. Et 47,1% déclarent que la voiture reste le meilleur moyen de transport.

  • 41,5%

Ils sont 41,5% à chercher indifféremment dans le neuf ou l’ancien. Dans le récent ils y trouvent des économies d’énergie (70%), une meilleure isolation thermique (59%) et pas de travaux de rénovation (57,5%). Ils privilégient par contre les logements anciens pour leur charme (49%) , leur prix plus attractif (48%), leur situation géographique (36,4%).

  • 2,1%

C’est le faible pourcentage des sondés qui investissent dans la décoration de leur chambre à coucher. Le salon reste la pièce privilégié (52,4%) devant la cuisine (37,4%).


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

  • 98%

Quasiment toutes les personnes sondées se servent d’internet pour trouver un bien immobilier.  Un résultat qui peut s’expliquer par le fait que l’enquête a été réalisée auprès des internautes… Les applications mobiles sont appréciées. 24,3% utilisent leur smartphone, mais ils sont encore 67,1% à se rendre dans les agences immobilières.

Source: Pap.fr

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>