Menu

Immobilier locatif: Pourquoi il faut investir à Berlin et Varsovie

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que le marché immobilier en France est atone et qu’il ne fait plus bon faire de l’investissement locatif, je me suis récemment tourné vers le reste de l’Europe et plus particulièrement deux capitales Européennes sous cotées et où il fait bon vivre. Je veux parler de la Capitale de la Pologne, Varsovie, entièrement reconstruite dans les années 70 suite à la guerre mondiale sur la base de grandes avenues et de petits quartiers très vivants. Je veux également parler de la capitale de l’Allemagne, bien moins chère qu’il n’y parait, puisque sur les mêmes niveaux de prix que Varsovie selon les quartiers et où après plusieurs voyages j’ai pu également constater le bon vivre surtout du côté EST.

Les régimes fiscaux que ce soit à Berlin ou à Varsovie sont des plus intéressants. Mais c’est surtout du côté des prix qu’il n’y a pas photo. Des biens de 100 m², idéalement situés, dans des quartiers vivants et bien desservis tournent autour des 3000 € le m², là où l’on est plus sur du 5 à 7000 € le m² dans Paris ou Lyon.

Je trouve de plus Berlin et Varsovie assez proche, de part leur ambiance, le climat et l’architecture. Je compare surtout Berlin Est avec Varsovie.

Il faut dire que le niveau de vie des deux capitales est très semblable, ce qui en fait, deux capitales peu chères en devenir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Personnellement donc, en ce qui concerne l’investissement locatif, je pense bien plus intéressant de regarder plus du côté de ces capitales Européennes que du marché intérieur français.

De manière à bien diversifier, je pense que le combo parfait est d’avoir sa résidence principale en France, mais en ce qui concerne l’investissement locatif, d’acheter puis de louer, via Airbnb ou de manière plus long terme, dans des villes comme Berlin et Varsovie.

Depuis la chute du mur, ces deux villes se sont mises en marche, et rattrape peu à peu leur retard économique. Ce qui en fait, deux opportunités d’investissement encore aujourd’hui, bien plus attractives, que le marché intérieur en ce qui concerne l’immobilier locatif.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.