Menu

Indigestion de résultats au menu ? Portefeuille graphseo bourse 26 juillet 2021

Dans le sillage de la fin de semaine, on a pas mal de nuages noirs mais à ce stade le marché les digèrent plutôt bien, enfin sauf en Chine mais on n’a pas attendu ce jour pour dégrader les tendances et anticiper la main de fer dans un gant de velours des politiques Chinois ( bon, ils viennent d’enlever le gant). Il faut toujours se méfier, car parfois c’est la fin de digestion qui fait office de rattrapage.

Sinon pas grand chose à rajouter. A ce stade le marché ne semble pas trop s’inquiéter des risques pour la croissance d’une part du covid mais surtout de la Chine et on devrait également commencer à pointer du doigt le pic de croissance atteint aux US. Alors on peut penser que le marché tient le coup car les investisseurs ne veulent pas lâcher avant de jouer la batterie de résultats que nous nous aurons cette semaine, des résultats sans doute record avec des analystes souvent encore trop cléments dans leur consensus.

Comme d’habitude, au-delà des résultats, il faudra voir si le marché en profite pour prendre des profits en prétextant que le meilleur est dans les cours. post résultats, on se retrouverait alors avec quelques tensions à gérer sur le mois d’août et des indices sur leurs plus hauts alors que l’on va nous resservir certainement l’inflation, le pic de croissance et le covid à toutes les sauces.

En ce qui concerne le cac 40, on temporise suite à l’avancée de la semaine dernière. On restera positif tant qu’on tiendra la zone des 6490 points. Le cac 40 validerait plutôt une volonté de relance haussière . Il faudra confirmer en franchissant la zone des 6580-6600 points. En dessous des 6450-6400 le scénario de correction reprendra ses droits. Toujours beaucoup de sélectivité à avoir et donc les résultats au menu en guise de pivot.

Niveau portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. Je reste en l’état certainement pour le début août et voir venir. Moins de positions et plus de réactivité selon la volatilité sera mon objectif pour les prochaines semaines. On a encore pas mal de valeurs dans de belles tendances mais pour une fois je compte un peu plus profiter de mon été et accepte de laisser passer quelques opportunités pour recharger les batteries ce qui évitera peut être de me faire balader par la suite. Vendredi j’ai soldé tencent, inutile de forcer quand la politique s’en mêle même si ça devient value. Et j’ai renforcé le shorts nasdaq bien au-delà de l’entendement et d’une gestion saine pour éviter de tomber dans un travers.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.