Inflation qui repart, récession à venir. La peur de la crise qui arrive est partout; L’argumentaire est simple. L’inflation qui repart, c’est une hausse prolongée des taux. une hausse prolongée des taux c’est l’avènement d’une future récession.
Comment investir en bourse dans ce joyeux bordel ?
Aujourd’hui c’est Goldman sachs qui s’y colle. Je me suis tapé leur deck de perspectives éco et bourse 2023. un mot d’ordre : le défensif et comment investir et quelles actions acheter quand l’économie est entre deux eaux.
Petit tour donc en vidéo de ce que j’ai trouvé intéressant
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Et les graphiques discutés en grand ci-dessous (cliquez sur chaque graphique pour afficher en grand)
Liste des actions à dividendes à acheter pour se protéger Inflation récession selon Goldman Sachs
Podcast Bourse
Analyse Cac 40
On attaque la consolidation depuis hier sur le cac 40. Mais on le voit, chaque baisse est achetée. Les acheteurs s’y fatiguent cependant mais ne lâchent pas. Sous 7250 on redevient prudent cependant et on visera les 710 si les 7170 sont enfoncés. On procède par étapes.
y’ clairement à boire et à manger en ce moment. on est au milieu du gué.
Portefeuille graphseo Bourse
J’ai soldé tous mes shorts restant ce matin, j’avais craqué trop tôt hier pour l’essentiel. Je me suis fait balader à force. L’essentiel est sauf, perf protégée et du cash pour voir venir. Maintenant je veux éviter de me lancer dans de l’overtrading dont se marché qui se cherche et reste volatil est sujet.
On voit que les valeurs énergie sont celles qui résistent mieux. Pour le moment donc le marché joue la peur de l’inflation, mais on le sait, faut pas grand chose pour qu’on se projette sur la peur de la récession à venir.
C’est en ce sens que le marché reste compliqué, car on joue un peu tous les scénarios et sous vagues. Petit à petit par contre, on va finir de choisir le narratif à plébisciter.
Et pour moi on reviendra assez vite aux : les taux vont continuer de monter mais pas tant que ça par rapport à ce qui a été déjà fait. l’inflation remonte, mais pas tant que ça par rapport au pic de fait, et donc le ralentissement éco est robuste mais pas tant que ça alors que ça va se dégrader.
Question de timing comme toujours.
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.