Investir dans l’Or: Faut-il profiter de la baisse pour en acheter

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

De sérieuses inquiétudes sont entrain de poindre quant à l’évolution des prix de l’or. De nombreux grands investisseurs et hedge funds commencent ou sont déjà sortis de leur investissements en or. George Soros a ainsi révélé avoir coupé son exposition au premier trimestre. Alors que Goldman Sachs et Crédit Suisse annoncent un scénario baissier sur l’or avec 1000 dollars l’once en perspective. Soit encore proche de 50% de baisse pour le métal jaune. La nécessité d’acheter de l’or pour la préservation du patrimoine a disparu et la probabilité d’inflation sur un horizon de un à trois ans est significativement diminuée. Voilà ce qui fait nettement baisser les cours de l’or. Si la crise est loin d’être terminée, il faut admettre que l’or n’est plus une valeur refuge et dans un monde où l’appétit pour le risque revient, il convient de se protéger d’un effondrement des cours de l’or.

le graphique ci-dessous vous montre que l’or évolue maintenant dans une tendance baissière affirmée. J’ai tracé ce qui semble la figure à privilégier, à savoir un biseau descendant. Par définition, une figure qui casse majoritairement à la hausse. Mais avant cela, il faut que la figure arrive quasiment à sa fin. et là nous en sommes encore loin. Si bien que l’or pourrait rester dans cette tendance baissière toute l’année 2013. Même si à court terme, on peut le voir sur le graphique un rebond vers les 1500  dollars soit l’oblique résistante du biseau descendant, pourrait se mettre en place,; ce qui serait évidemment en faveur d’une baisse des marchés face à un retour du risque.

Mais tant que l’or évoluera dans ce biseau, il n’y a rien à attendre et tout à perdre.

A contrario, tout franchissement à la baisse du biseau et vous aurez là un mode krach sur l’or et un retour sans nul doute sous les 1000 dollars l’once.

Si on ne peut savoir à ce stade si les cours de l’or remonteront avec l’avènement d’une nouvelle crise et de nouvelles craintes sur l’euro, à court terme le marché a décidé de mettre l’or en tendance baissière et il convient de toujours suivre le marché quitte à revenir plus tard si les variables changent.

Évitez que la bouée de sauvetage ne se perce. Voilà bien trop longtemps que je mets en garde, même si bien entendu il ne s’agit là que de mon humble avis.

Les bulles finissent toujours par exploser

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

guigui says 8 août 2015

bonjour.

personnellement , je suis intimement convaincu qu’on a plus de chance de voir un futur crash boursier ( et donc une tres forte probabilité augmentation fulgurante de l’or jaune, tot ou tard ) qu’un crash massif de l’or…..

l’or a tjrs etait, et restera, tjrs une valeur refuge!!! quoiqu’on en dise….c’est indiscutable

goldman sachs continue d’investir dans les mines d’or ( et ils sont pas idiots; faites ce qu’on vous dit mais pas ce qu’on fait). “pile je gagne, face tu perds” voila les politiques des hautes finances et du monde banquier

au passage tous les cours sont manipulés, regulés en permanence…..de moins en moins de gens ont confiance dans le systeme financier actuel ou a la bourse. cac 40, etc…
tous les pays occidentaux fleurte au mieux avec maximum 1% de croissance et un endettement monstrueux depassant les 100% du PIB ( 250% au japon……) inutile d’avoir fait mat sup pour comprendre que ca craint un MAXIMUM!!!! je laisse deviner au plus futés ce qui va arriver d’ici 10 ans grand max….vous croyez qu’on fera du QE eternellement et faire fonctionner sans cesse les planches a billets tantot americaines, tantot européennes ou japonnaise????

ca n’engage que moi. mais a tous les lecteurs je leur dit INVESTISSEZ DANS L’OR PHYSIQUE UNIQUEMENT (surtout si il est a la baisse!!! c’est le moment; pieces ou lingots). ou dans la pierre, l’immobilier ou le potager. c’est de la valeure sure tout ca. Le reste, c’est de la Mer…

et n’oubliez jamais ceci, un billet de banque reste et restera tjrs un billet de banque……..c’est a dire un bout de papier ridicule avec un chiffre inscrit dessus…..autrement dit, dans la realité ca vaut pas un clou!!!! c’est qu’une monnaie de confiance ( fiduciaire ). si demain les gens n’ont plus confiance, ca vaut plus rien…. alors qu’une piece d’or ca aura tjrs une certaine valeure .

plutot que de laisser des sommes importantes sur votre compte en banque ( argent virtuel car c’est de la monnaie scripturale; un chiffre dans un ordinateur……au passage, ca aussi ca vaut pas un clou car ce n’est ni plus ni moins qu’une reconnaissance de dettes de la banque envers vous ( si la banque fait faillite, vous vous asseyez sur votre argent…..c’est arrivé en argentine pour ceux qui seraient sceptiques ou nihilistes.

je remarque qu’au passage le prix du baril continue sa chute apres une breve remontée il y a quelques mois auparavant ( sans doute lié )

mais de grace sortez des manipulations et cherchez les vrais infos
pour ceux qui cherchent mes sources

pierre jovanovic
et olivier delamarche
entre autres…

Reply
    Julien Flot says 9 août 2015

    Bonsoir,

    si je respecte votre avis je ne le partage pas. Je ne crois pas en la fin du monde. Et même si la fin du capitalisme et de la fiduciarisation de l’économie arrivait, je ne pense pas que détenir de l’or sauverait qui que ce soit.

    J’enseigne ici que seul le bon timing est la clé du succès. Sans timing, tout investissement n’est qu’un pari. Et parier son argent cela se nomme le casino.

    Comme je l’ai dit je respecte votre avis comme celui de Monsieur Delamarche, la peur fait toujours bien vendre.

    J’apprends ici qu’anticiper c’est se tuer et se ruiner.

    Oh, vous finirez par avoir raison tout comme Roubini avait raison sur les subprimes.
    Le problème c’est que vous aurez raison bien trop tôt tout comme Roubini qui annonçait les subprimes à partir de 2005.

    Malheureusement, à avoir raison bien trop tôt on se ruine car on est contre marché, et finalement lorsqu’on fini par avoir raison, on ne peut plus en profiter.

    Je préfère croire ce que je vois. Et pour le moment je vois une tendance baissière sur l’or et ce depuis les 2000 dollars. Niveau en dessous duquel j’avais conseillé de sortir. Lorsque l’or remontera au-dessus des 1200 dollars alors je conseillerai de rentrer à nouveau, en attendant il faut rester à l’écart de cette tendance baissière.

    La clé est et sera toujours le timing

    en attendant je laisse le soin à O.Delamarche et autre Cassandre le soin de répéter le même disque depuis 3 ans. Un jour arrivera où ils auront raison, mais combien auront été ruinés auparavant en ayant trop anticipé ?

    PS: vous parlez de manipulation de cours…je ne connais pas de marché plus manipulé que celui des matières premières, l’or étant en tête de liste

    Le timing est roi, on gagne à être opportuniste et non à choisir un camp et à s’y cantonner…

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages