Investir dans l’Or: Faut-il profiter de la baisse pour en acheter

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

De sérieuses inquiétudes sont entrain de poindre quant à l’évolution des prix de l’or. De nombreux grands investisseurs et hedge funds commencent ou sont déjà sortis de leur investissements en or. George Soros a ainsi révélé avoir coupé son exposition au premier trimestre. Alors que Goldman Sachs et Crédit Suisse annoncent un scénario baissier sur l’or avec 1000 dollars l’once en perspective. Soit encore proche de 50% de baisse pour le métal jaune. La nécessité d’acheter de l’or pour la préservation du patrimoine a disparu et la probabilité d’inflation sur un horizon de un à trois ans est significativement diminuée. Voilà ce qui fait nettement baisser les cours de l’or. Si la crise est loin d’être terminée, il faut admettre que l’or n’est plus une valeur refuge et dans un monde où l’appétit pour le risque revient, il convient de se protéger d’un effondrement des cours de l’or.

le graphique ci-dessous vous montre que l’or évolue maintenant dans une tendance baissière affirmée. J’ai tracé ce qui semble la figure à privilégier, à savoir un biseau descendant. Par définition, une figure qui casse majoritairement à la hausse. Mais avant cela, il faut que la figure arrive quasiment à sa fin. et là nous en sommes encore loin. Si bien que l’or pourrait rester dans cette tendance baissière toute l’année 2013. Même si à court terme, on peut le voir sur le graphique un rebond vers les 1500  dollars soit l’oblique résistante du biseau descendant, pourrait se mettre en place,; ce qui serait évidemment en faveur d’une baisse des marchés face à un retour du risque.

Mais tant que l’or évoluera dans ce biseau, il n’y a rien à attendre et tout à perdre.

A contrario, tout franchissement à la baisse du biseau et vous aurez là un mode krach sur l’or et un retour sans nul doute sous les 1000 dollars l’once.

analyse or

Si on ne peut savoir à ce stade si les cours de l’or remonteront avec l’avènement d’une nouvelle crise et de nouvelles craintes sur l’euro, à court terme le marché a décidé de mettre l’or en tendance baissière et il convient de toujours suivre le marché quitte à revenir plus tard si les variables changent.

Évitez que la bouée de sauvetage ne se perce. Voilà bien trop longtemps que je mets en garde, même si bien entendu il ne s’agit là que de mon humble avis.

Les bulles finissent toujours par exploser

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
6 Partages