Vous le savez, pas facile de réduire vos impôts en France. Outre quelques enveloppes fiscales comme l’assurance vie et le PEA, il ne reste pas beaucoup de niches fiscales. Vous pouvez toujours investir dans des entreprises innovantes mais avec un fort taux de risque. C’est pourquoi beaucoup aiment diversifier leur patrimoine dans l’art.
Mais aujourd’hui il est temps de s’intéresser à un investissement méconnu et trop souvent laissé de côté et qui permet également de réduire vos impôts.
Aujourd’hui on va parler d’investir dans une forêt.
Investir dans une forêt est non seulement à la portée de tous mais également un investissement bon père de famille avec peu de volatilité des prix. Mais surtout le gros avantage méconnu de l’investissement en forêt c’est la capacité de pouvoir transmettre son patrimoine à moindre coût. Lorsque les plafonds de l’assurance vie et des donations sont atteints, utiliser l’investissement en forêt pour réduire ses droits de succession devient la bonne affaire.
Investir dans une forêt permet donc de mêler l’utile à l’agréable.
Investir dans une forêt ce n’est pas si éloigné d’un placement en immobilier. 3 règles: la localisation, la localisation et la localisation.
Il faut cependant avoir une approche de long terme et acheter une parcelle de bois ou de forêt
Investir dans une forêt peut vous apporter un loyer. Le plus souvent grâce à la vente de bois aux industriels et aux permis de chasse. Mais surtout, la valeur d’une forêt évolue peu mais est en hausse sur le long terme, ce qui en fait un placement sûr.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est surtout l’avantage fiscal sur la succession.
En effet, si vous investissez via un groupement foncier forestier, l’équivalent d’une SCPI pour l’immobilier locatif, vous pourrez obtenir un abattement de 75% sur les droits de donation et succession sans limite d’âge ni de montant contrairement à l’assurance vie. Il faudra néanmoins détenir les parts du groupement foncier forestier au moins 2 ans avant de pouvoir profiter de l’abattement.
De plus, investir dans une forêt permet de bénéficier d’un avantage fiscal sur l’ISF.
Alors pensez-y dans votre stratégie de diversification de patrimoine. Investir dans une forêt est surement l’investissement qu’il vous manquait.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici