Jusqu’au bout | Trading bourse d’un trader pro action 3 septembre 2020

Dans la lignée des derniers jours, on sent que plus qu’une baisse des marchés, c’est une rotation qui s’effectue à la faveur des cycliques. Le marché semble donc avoir confiance, confiance dans la reprise, confiance qu’elle est molle mais que c’est passager puisque tout est fait pour supporter les marchés et trouver et diffuser le marché avant les élections US. Bref le marché reste en mode verre à moitié plein et demain on aura les stats de l’emploi mais on a pu voir hier avec des stats en dessous des attentes et des commentaires toujours prudents des membres de la FEd et BCE cela devrait arriver. Rien n’y fait, le marché reste positif.

Mais hier, on a pu voir une tentative de reprise de souffle sur la tech à la faveur donc des cycliques ce qui permet aux indices plus cycliques de faire leur rattrapage à l’image du CAC 40 qui casse donc avec gap haussier les 5060 points pour s’offrir la zone des 5130-5150 en résistance. On reste dans la large figure de congestion, mais les acheteurs ont repris la main au-dessus des 5010 qui est mon pivot.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse cac 40

Dans ces conditions, après avoir douté de mon plan sur les cycliques et m’être fait sortir comme un mal propre depuis hier je re-rentre. L’erreur n’est jamais de sortir d’un trade pour sécuriser des profits ou éviter une grosse perte mais bien de ne pas re-rentrer sur nouveau signal.

Voyant le gap haussier arriver sur le CAC 40, je me suis donc surtout lancé sur les cycliques US. Mais ce matin, j’ai eu quelques opportunités de rentrer notamment sur air france. J’ai rentré technip aussi mais sans signal là, par pure anticipation.

Hier, j’avais spéculé sur Navya et dbt que j’ai soldé ce matin pour 20% de gains chaque. Petites lignes, donc je préfère prendre ce qu’il y’a à prendre et me concentrer à suivre mes plus grosses lignes;

j’ai soldé une bonne partie de quantum, chose que j’aurai du faire plus tôt face à la dégradation des derniers jours, j’avais allégé mais pas assez. je prends -7% sur le restant de la ligne, je garde un reliquat. J’ai conservé Biocartis, pas touché une accu à 3,61 en pensant que ça refermerait le gap. mais bonne réaction qui sauve à ce stade la config et donc je reste en position.

Et globalement quelques achats aux US donc . j’ai largué Amarin a -5%, jugement défavorable surement et donc ça va finir par valoir zero. je m’en sors bien avec un pru quié tait bas, donc le gap ne fait pas trop mal et a permis de sortir rapidement avec les volumes.

Surtout hier, j’ai rententé ce que j’avais fait avant hier sur le nasdaq. A savoir shorter le gap d’ouverture. Je suis monté à 35% de position, pour finalement descendre à moins de 30% sur la fin de séance afin de ne pas prendre de risques sur un nouveau gap potentiel. Cela reste largement anticipé et dans le scénario de rotation: reprise de souffle de la tech, et hausse des cycliques avant prise de profits et correction sur l’ensemble ? C’est dur à dire et je navigue au jour le jour car on n’a pas une journée sans de bons résultats, des vaccins, des stimulus encore à venir. Bref, le marché continue d’ignorer les mauvaises nouvelles et la moindre bonne est démultipliée donc vraiment navigation au jour le jour.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    La journée avait pourtant si bien commencé….☹️

  • Michel dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs !
    Je croyais que vous vouliez limiter le nombre de lignes :)))
    La reprise de septembre se fait dans une ambiance bien moins lourde qu’imaginée en début d’été
    Je reste confiant pour la suite, même s’il est toujours opportun de ne pas trop s’exposer sur les marchés
    Positionné sur les valeurs ISR/écolo NATIXIS et EURONAV en attendant le vaccin
    Bonne journée !

  • BEN dit :

    Bonjour Julien et les graphs.
    Une sacrée liste aujourd’hui !
    Hier matin j’ ai fait un aller retour sur sensorion pour une 8%pv
    Dans mon plan d accumuler régulièrement tracker CAC40 j ai profité du creux pour reprendre quelques parts.
    Un achat Euronav sur les 7,5 avec stop super court qui m a donc sorti. (On verra plus tard).
    Et je déguste avec quantum (-15%). J attends un p’tit sursaut technique pour solder. On dirait qu elle fait une mèche basse sur le bas du canal.

  • didier dit :

    Salut Julien,

    Je reviens vers toi par rapport à ma question d’hier sur ORANGE.
    Tu m’ as répondu :

    graphiquement encore tôt si on cherche du moindre risque mais à suivre clairement

    Quel est ton niveau d’ achat sur ORANGE stp ?

    Merci par avance,

    Cordialement,

  • >