La bourse à un tournant ? La ligne est fine

La bourse continue sa construction par à coups. L’inflation reste haute, probablement en pic mais ce qui nous fait revenir à l’a thématique inflation plus que récession c’est le fait que els économies tiennent le choc. La bourse est une bête qui anticipe. On peut jouer la récession mais le marché peut soit anticiper trop tôt sa venue soit croire qu’elle sera plus forte qu’elle ne sera.

Le curseur évolue donc en fonction des stats. Et à ce stade l’économie tenant, on croit plus à la stagflation qu’a la récession. Ce qui permet de faire les rotations dont on a parlé. Mais de temps à autres, le marché joue que si les stats économique continuent d’être résiliente, cette décroissance arrivera mais sera plus lente et soft landing et donc que les banques centrales pourront continuer de monter els taux dans cet environnement.

Il faut accepter ces moments boursiers où tout est sur la table mais le marché a besoin de plus de temps avant de choisir une direction claire et procède donc par à coups. C’est comme cela que je l’appelle pour bien rappeler que les tendances se construisent par du zig zag avant de faire consensus et c’est important de le comprendre pour ne pas envoyer valser un scénario sous prétexte que le marché pendant deux jours a joué le contraire.

En attendant sur le cac on consolide tranquillement. On est dans une phase de congestion entre les 6430 et 6550. Au-dessus des 6350 j’ai envie de donner le bénéfice du doute aux acheteurs même si rien n’est fait. Même si l’on repasse les 6550 et qu’on va sur les 6666, il faudra éviter d’y voir un renouveau de la tendance haussière encore.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais on aura l’occasion d’en reparler, à ce stade la conso se fait dans le calme, les acheteurs tiennent leurs supports, c’est plutôt encourageant et on attend donc leur réaction vive au contact du niveau technique qu’ils auront choisi et ce sera un signe positif. Si on lâche les supports trop facilement il faudra bien valider un nouveau rebond technique dans une tendance qui reste dégradée au niveau moral des troupes. Mais comme dit, j’ai envie d’y croire ou en tout cas de payer pour voir la suite.

Donc j’ai sécurisé quelques profits pour retrouver presque 30% de liquidités mais je reste globalement exposé. On voit que l’appétit pour le risque revient sur les plus petites capitalisations mais je conserve des petites lignes pour éviter de m’enfermer s’il faut solder rapidement. Néanmoins on a de belles configurations et congestions à nouveau qui méritent de voir la suite avec intérêt pour se prononcer un peu mieux sur la suite.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

image
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire