Le marché bousier reste volatil. Rien de neuf, on a peur de l’inflation, de la montée des taux. Cependant pas mal de valeurs de croissance avec de la visibilité sont revenues sur des niveaux intéressants dans un monde où l’on a toujours bcp de cash et des gros portefeuilles qui cherchent à se placer. on l’a vu, la rotation ne s’est pas faite à moitié, dorénavant les minières aussi retrouvent de l’attrait.
Pensée bourse du jour
La bourse se tournera maintenant vers la fed la semaine prochaine et les résultats, surtout ceux des grosses valeurs de croissance. là on jugera.
Site bourse du jour
Pas de vidéo aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un nouveau projet lié à illustrer la bourse grâce au coup de crayon talentueux de Pierre-Yves qui se reconnaîtra.
La boutique est en ligne avec des premiers designs, d’autres viendront l’enrichir au fur et à mesure. Il y’a -15% cette semaine, et jusqu’a dimanche, la moitié de la marge ira dans une cagnotte pour un cadeau des 1 an de mon fils pour ceux voulant participer. Après ce dimanche donc, 100% de la marge ira à l’artiste directement, je ne toucherai rien et n’ai pas vocation à en faire un business. Si une image peut permettre de mieux transmettre certaines idées et de les ancrer pour que vous puissiez mieux investir en bourse alors ce sera ma plus grande satisfaction.
Voici ci-dessous le lien de la boutique et merci d’avance donc pour mon fils. J’annoncerai à la fin de la cagnotte ce que j’achèterai comme cadeau pour lui.
https://graphseo-bourse-shop.myspreadshop.fr/
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Analyse cac 40
Rien de neuf, on continue le zig zag entre 7050-7200 points dont il faudra s’affranchir pour entrevoir la suite. On commence à voir une première volonté de rebond des valeurs de croissance;
Portefeuille bourse
là également rien, de neuf, je continue mon chemin de croix. Hier en début d’aprem j’avais acquis une ligne Prosus. Voilà si mon expérience peut valider ce que je répète souvent : 1 seul mauvais trade avec une trop grosse taille de position peut ruiner non seulement votre capital financier mais aussi votre capital mental. La perte n’est donc pas seulement financière mais dans l’incapacité de saisir les nouvelles opportunités.
Toutes les positions sont partagées au sein de l’Académie
amicalement
Julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Bonjour Julien, bonjour les graphs,
Je suis sur PEA, en long terme sur des titres risqués comme Navya ou vergnet
J’ai pris récemment Carmat à 17€, le projet est fabuleux mais le graphique n’est pas rassurant.
Julien, avez vous un avis sur ce dossier que vous appréciez, mais qui est très volatil
Belle journée à toutes et tous !
Michel
J’apprécie bcp Carmat, 2022 sera l’année pivot ou ne sera pas