La bourse illustrée est là : Semaine pivot à venir

Le marché bousier reste volatil. Rien de neuf, on a peur de l’inflation, de la montée des taux. Cependant pas mal de valeurs de croissance avec de la visibilité sont revenues sur des niveaux intéressants dans un monde où l’on a toujours bcp de cash et des gros portefeuilles qui cherchent à se placer. on l’a vu, la rotation ne s’est pas faite à moitié, dorénavant les minières aussi retrouvent de l’attrait.

Pensée bourse du jour

La bourse se tournera maintenant vers la fed la semaine prochaine et les résultats, surtout ceux des grosses valeurs de croissance. là on jugera.

Site bourse du jour

Pas de vidéo aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un nouveau projet lié à illustrer la bourse grâce au coup de crayon talentueux de Pierre-Yves qui se reconnaîtra.

La boutique est en ligne avec des premiers designs, d’autres viendront l’enrichir au fur et à mesure. Il y’a -15% cette semaine, et jusqu’a dimanche, la moitié de la marge ira dans une cagnotte pour un cadeau des 1 an de mon fils pour ceux voulant participer. Après ce dimanche donc, 100% de la marge ira à l’artiste directement, je ne toucherai rien et n’ai pas vocation à en faire un business. Si une image peut permettre de mieux transmettre certaines idées et de les ancrer pour que vous puissiez mieux investir en bourse alors ce sera ma plus grande satisfaction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voici ci-dessous le lien de la boutique et merci d’avance donc pour mon fils. J’annoncerai à la fin de la cagnotte ce que j’achèterai comme cadeau pour lui.

https://graphseo-bourse-shop.myspreadshop.fr/

image 11

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse cac 40

Rien de neuf, on continue le zig zag entre 7050-7200 points dont il faudra s’affranchir pour entrevoir la suite. On commence à voir une première volonté de rebond des valeurs de croissance;

image 12
analyse cac 40

Portefeuille bourse

là également rien, de neuf, je continue mon chemin de croix. Hier en début d’aprem j’avais acquis une ligne Prosus. Voilà si mon expérience peut valider ce que je répète souvent : 1 seul mauvais trade avec une trop grosse taille de position peut ruiner non seulement votre capital financier mais aussi votre capital mental. La perte n’est donc pas seulement financière mais dans l’incapacité de saisir les nouvelles opportunités.

Toutes les positions sont partagées au sein de l’Académie

image 13
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Je suis sur PEA, en long terme sur des titres risqués comme Navya ou vergnet
    J’ai pris récemment Carmat à 17€, le projet est fabuleux mais le graphique n’est pas rassurant.
    Julien, avez vous un avis sur ce dossier que vous appréciez, mais qui est très volatil
    Belle journée à toutes et tous !
    Michel

Laisser un commentaire