Menu

La fatigue | Quelles actions acheter en bourse 21 mai 2021

La fatigue. C’est je crois très important à comprendre pour ne pas se faire avoir par le zig zag des marchés et bien comprendre pourquoi la moindre baisse est achetée. Les acheteurs sont toujours là, et la tendance haussière des derniers mois fut forte. On ne la retourne pas du jour au lendemain et niveau liquidités disponibles rien n’a changé. Ainsi le marché redevient volatil dans une hausse saccadée mais ne change pas de cap.

très important de savoir faire le tri en ce moment entre l’information qu’on vous délivre en mode fomo et la réalité.

Rentre en ligne de compte la compréhension de la fatigue. Le fait qu’a chaque attaque baissière, les acheteurs défendent et relancent, mais perdent des forces et peu à peu se fatiguent. Ce petit jeu peut durer un moment avant qu’ils ne soient plus assez fort pour contrecarrer les vendeurs, là ce sera le vrai signal de la conso. mais en attendant, la fatigue continue mais ne rompt pas.

Ainsi graphiquement rien ne change, le CAC 40 demeure en hausse saccadée ce qui veut dire qu’il faut s’habituer au zig zag volatil sans pour autant qu’une tendance mûre se dégage. Je garde un biais prudent et pour moi la fatigue est bien à l’œuvre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le pivot demeure 6310. on repasse au-dessus, donc on reste haussier et on suit le mouvement mais je vois de plus en plus de fatigue dans les mouvements. Bref c’est haussier mais sans jus et à part quelques dividendes encore à distribuer, ça commence à devenir léger niveau catalyseur alors qu’on se dit que le marché a certainement valorisé déjà la réouverture et risque d’avoir anticipé la réouverture puis de la vendre. Bref, pas d’anticipation mais je préfère rester prudent quitte à louper certains mouvements.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, on retrouve cette dualité. je suis quelques mouvements de rebonds, reprends quelques petites caps spéculatives mais demeure prudent en augmentant mes short à nouveau, ce que j’ai fait un poil tôt donc hier sur le cac et le nasdaq. J’ai accumulé Almak, jouet spéculatif de son état tant qu’il n’y a pas de new pour lancer une tendance plus claire. je vais le tenter, mais là aussi on voit que les opérateurs sont en mode prendre ce qu’il y’a à prendre.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.