Menu

La patience d’attendre – Quelles actions acheter trading bourse 28 octobre 2019

Voilà qu’on repousse le brexit. Le marché s’est habitué et les investisseurs aussi a qui cela ne fait plus ni chaud ni froid. Les investisseurs attendent la suite des résultats et notamment Apple et Facebook cette semaine mais plus que tout la FED et sa baisse des taux qui semble déjà bien anticipée par les marchés.

Graphiquement, le CAC 40 est haussier point barre. on ressent de l’attentisme par la faiblesse des volumes mais rien de surprenant au devant d’une semaine importante…ou pas pour informer ou confirmer la tendance actuelle. Les acheteurs ne veulent pas s’exposer alors que nous sommes sur les plus hauts et qu’il faut sauvegarder les plus values pour le bilan de fin d’année. Et les vendeurs à découvert qui ne souhaitent pas s’exposer davantage de peur qu’une nouvelle mauvaise nouvelle en devienne une bonne et que les résistances sautent, emportant au passage via l’euphorie leur appel de marge.

Je reste positif au-dessus à court terme des 5690 points sur le CAC 40 et au-dessus des 5650. Le marché semble vouloir tester son oblique a 5745. Si cela passe, nous ne sommes pas à l’abri de voir rapidement les 5800 et plus encore justement par la nécessité des vendeurs à découvert de se racheter et avec eux d’emporter les marchés plus haut encore.

Je continue de m’exposer à l’achat donc mais avec parcimonie. Conservant une large part de liquidités. Surtout sur le portefeuille long terme où je patiente grandement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je tiens d’ailleurs à appuyer sur un point qui apparemment n’est pas assez clair. On me reproche parfois mes positions spéculatives. Mais sachez que j’ai deux portefeuilles, un court terme enfin plutôt dynamique dirons-nous plus spéculatif et un long terme plus équilibré même s’il reste actif.

Ici j’expose le court terme dynamique avec de temps à autres des spéculations non moindre risque. Je stipule toujours si tel est le cas sur le niveau de risque et le besoin d’expérience pour faire ce genre de trades et de toute façon j’expose ma taille de position qui doit bien vous avertir de mon niveau de confiance dans une ligne. Même si parfois je me plante bien entendu. Si vous attendez que j’ai raison sur toutes mes positions, vous êtes malheureusement au mauvais endroit. Je rappelle enfin que si je partage ce portefeuille ce n’est pas pour qu’il soit copié mais qu’il serve bien à démontrer la différence entre théorie et pratique.

Après j’ai ma manière de trader après de longues années d’expérience et surtout des profits. Il va de soi que tant qu’on n’est pas profitable il faut s’en tenir à la stratégie du moindre risque avec discipline.

M’exposer ainsi, m’oblige à plus de discipline, à assumer mes choix et à progresser sur des bilans plus objectifs. J’invite chacun à le faire via les commentaires et à ainsi partager. J’ai la certitude que cela aide grandement à devenir plus performant et éviter de se mentir à soi-même en laissant tout ego au placard.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à suivre les opportunités de cette semaine

Niveau positions sur le portefeuille court terme donc même si j’ai aussi du moyen terme sur ce portefeuille.

J’ai accumulé Maurel et prom, la position monte à 6%. C’est encore prématuré et non moindre risque. Je suis là sur une accumulation sur bases fondamentales. Je garde une cartouche si on devait aller sur les 2,65.

J’ai également touchée une accumulation sur Technicolor à 0,722. la position passe à plus de 3%. là aussi c’est un achat non moindre risque, d’accumulation pour jouer le rebond qui se libérerait sur dépassement des 0,75 pour viser 0,78 dans un premier temps. là aussi, il y a une anticipation sur une amélioration des résultats et perspectives. c’est forcément avec une part de risque et je ne compte pas jouer les résultats ou allégerait avant suivant la disposition graphique du titre.

J’ai loupé mon achat sur eramet. J’attends de voir si je peux profiter d’un pullback. J’ai pas contre touché Atos, pour accompagner la poursuite du mouvement si on s’affranchit des 70e

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : achat Dassault 1210 pour 2% du portefeuille et sunpower pour 3% du portefeuille à 9,47

Portefeuille boursier Graphseo bourse Profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.