Menu

La peur de la crise est mauvaise conseillère | Bourse hebdo n°187

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Ce rebond devient le plus détesté de l’histoire et me fait penser à 2019. Toute une année en hausse contre l’avis de tous. La crise, la peur de la crise, sont de mauvais conseillers pour l’investisseur.

On parlait la semaine dernière de la congestion/construction dont il fallait attendre l’issue. il n’a pas fallu attendre longtemps, et on a eu un beau rallye en direction de la résistance des 4780. Maintenant il va être très intéressant de savoir si les acheteurs en ont encore sous le pied où s’ils ont besoin de souffler.

Et justement, si reprise de souffle maintenant ou plus tard, il faudra l’observer, car c’est elle qui nous donnera la clé de la suite. Pour savoir si c’est un dernier baroud d’honneur ou au contraire, un retour de l’appétit pour le risque durable.

Rien ne sert de forcer les trades, il faut attendre que les opportunités viennent à soi. J’écrivais cela la semaine dernière. Mais à force d’entendre crise, seconde jambe baissière, on a du mal à cliquer sur acheter quand les signaux sont pourtant bien là. C’est la bourse, fait partie du bruit de marché contre lequel l’investisseur doit en permanence se battre s’il veut tirer son épingle du jeu boursier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est important à comprendre pour la suite et c’est l’objet de la vidéo de cette semaine.

Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête

Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.

Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne

Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

On parle de cette peur de se faire voler son épargne et la ruine de l’assurance vie pour payer la dette…

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.