La peur de la nuit | Trading bourse quelles actions acheter 15 octobre 2020

En France on a donc inventé le reconfinement de nuit. Car le virus la nuit, c’est pire que le jour. Je blague, bien entendu c’est mi figue mi raison, car on ne peut pas économiquement parlant tenir un reconfinement de jour donc on fait à la marge. Cela suffit en tout cas à faire peur aux marchés; Il faut dire que le tricotage d’hier, était dégradant pour la séance. Dégradation actée donc avec un gap baissier important qui fait refermer le gap des 4825 points au CAC 40, cible des vendeurs. on tente de stabiliser depuis dans la zone des 4810-4820 points.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Un scénario déjà partagé ces derniers mois mais je remets le couvert Pétrole et plus largement enjeu matières premières

Si ce n’est pas suffisant, il faudra entrevoir la zone des 4760-4770, à moins qu’on ne fasse pas dans le détail pour aller refermer le second gap à 4730 points.

Dans tous les cas, on acte donc la prudence que l’on était en droit d’avoir sur cette phase de rebond depuis mi septembre.

Je dirai qu’il ne faut pas pour autant paniquer. c’est un épisode correctif et on peut toujours sauver els meubles, en nous promettant que cette fois ci, promis, juré , craché, on va l’avoir le stimulus US; Au passage, on aura eu un mini stimulus en France d’annoncé hier.

Sur le CAC 40, on aura donc validé un pullback, sur l’ancienne oblique support de l’été en jaune sur le graphique qui aura fait office de résistance. Maintenant, ce qu’il sera intéressant d’observer ce sont les différents niveaux de soutiens qui pourront être choisis par le marché. cela actera de la figure à privilégier et ensuite d”une tendance plus mûre choisie par le marché.

analyse cac 40

En attendant,, observation et prudence. On sent que les acheteurs ne se précipite pas. Comme d’habitude, il faudra voir si on enfonce le clou avec les US, où s’ils nous aident à réagir.

Dans ces conditions, le bx4 a fait le boulot et le short nasdaq même s’il est perdant, permettra également d’encaisser le coup. Hier, j’avais déjà commencé à bien réduire la voilure, profitant de +40%M sur Novan ou encore +25% sur DADA. J’ai sorti VNET à 0. Et je vais sans doute également être plus prudent en recentrant le portefeuille sur moins de lignes maintenant que les opérateurs vont surement être moins à cheval sur la spéculation. J’ai rentré hier Graftech, surement un peu fort pour commencer, une vieille connaissance pour ceux qui suivent depuis longue date. La configuration s’est nettement améliorée, j’avais loupé l’achat sur les7 semaine dernière. Et peut être que j’aurai du être plus patient pour rentrer aujourd’hui plus qu’hier. On verra si le titre arrive à tenir sa config. Mais je vais de toute manière partir sur une approche de rencentrage de portefeuille pour être à nouveau plus réactif. Car comme j’ai pu le dire, ces dernières semaines, ce n’est pas tant la baisse qui m’inquiète mais le retour à une volatilité plus forte. Il faut onc se montrer réactif davantage.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • WALGRAEF dit :

    Julien, que penses-tu des valeurs “vertes” ?
    Alex

    • Julien Flot dit :

      Je pense qu’on peut les trader , suivre le graphique et la tendance mais en fondamental, elles sont survalorisées et donc on profite surtout du hype du moment mais on reste prudent sur des levées de fonds qui ne manqueront pas d’arriver

  • Alban dit :

    Salut Julien, sorti de Compagnie des Alpes ? si oui sur quel signal ?

  • >