Menu

La suite : trading bourse quelles actions acheter 7 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Beaucoup de choses cette semaine. L’arlésienne du stimulus US qui au fur et à mesure qu’on avance perd de la valeur. Il faut dire que c’est tristement politique. Plus les républicains baissent le stimulus et moins on pourra leur reprocher d’avoir trop dépensé quand on fera la note de la dette. Et les démocrate, préfèrent être à l’origine du plan qui sauvera les US donc ils veulent éviter que celui-ci soit trop gros, leur empêchant toute manœuvre future. Donc on devrait finir par avoir un stimulus au rabais. Pour le moment cela ne choque pas le marché qui se dit que les démocrates en lanceront bien un autre dans la foulée « maison ».

La hausse des cas covid est également pour le moment pas un problème pour le marché. Les effets du vaccin s’estompe peu à peu mais peuvent être relancée grâce aux accords FDA à venir.

Enfin le plus important, le marché reste en place car ils veut attendre de voir quelles cartouches les banques centrales vont bien pouvoir encore tirer.

Ce qui nous donne un marché attentiste, qui se remet pour le cac 40 dans une conso à plat. Rien de méchant au-dessus des 5520. En dessous on validerait une volonté de consolider plus profondément. En attendant il faudra repasser les 5580 pour tenter de relancer la hause au-dessus des 5620. Pas grand chose de neuf donc.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La décision devrait cependant advenir sous peu.

Analyse cac 40 on attend la sortie de la boite – en orange les objectifs respectifs

Au niveau du portefeuille, je commence à rduire la voilure sur des petites lignes qui ne font pas grande difference. J’ai soldé Advicenne en pv de 22%, groupe SFPi en pv de 42% et celyad en mv de 8%. Je compte continuer de réduire le nombre de ligne et resté concentré sur les quelques paris qu’il me restent pour cette fin d’année. Puis je prendrai ma perte sur le short nasdaq avant la fin d’année pour optimisation fiscale ou window dressing comme on peut le nommer.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.