La suite : trading bourse quelles actions acheter 7 décembre 2020

Beaucoup de choses cette semaine. L’arlésienne du stimulus US qui au fur et à mesure qu’on avance perd de la valeur. Il faut dire que c’est tristement politique. Plus les républicains baissent le stimulus et moins on pourra leur reprocher d’avoir trop dépensé quand on fera la note de la dette. Et les démocrate, préfèrent être à l’origine du plan qui sauvera les US donc ils veulent éviter que celui-ci soit trop gros, leur empêchant toute manœuvre future. Donc on devrait finir par avoir un stimulus au rabais. Pour le moment cela ne choque pas le marché qui se dit que les démocrates en lanceront bien un autre dans la foulée “maison”.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

La hausse des cas covid est également pour le moment pas un problème pour le marché. Les effets du vaccin s’estompe peu à peu mais peuvent être relancée grâce aux accords FDA à venir.

Enfin le plus important, le marché reste en place car ils veut attendre de voir quelles cartouches les banques centrales vont bien pouvoir encore tirer.

Ce qui nous donne un marché attentiste, qui se remet pour le cac 40 dans une conso à plat. Rien de méchant au-dessus des 5520. En dessous on validerait une volonté de consolider plus profondément. En attendant il faudra repasser les 5580 pour tenter de relancer la hause au-dessus des 5620. Pas grand chose de neuf donc.

La décision devrait cependant advenir sous peu.

Analyse cac 40 on attend la sortie de la boite – en orange les objectifs respectifs

Au niveau du portefeuille, je commence à rduire la voilure sur des petites lignes qui ne font pas grande difference. J’ai soldé Advicenne en pv de 22%, groupe SFPi en pv de 42% et celyad en mv de 8%. Je compte continuer de réduire le nombre de ligne et resté concentré sur les quelques paris qu’il me restent pour cette fin d’année. Puis je prendrai ma perte sur le short nasdaq avant la fin d’année pour optimisation fiscale ou window dressing comme on peut le nommer.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Bonjour Julien, Bonjour les Graph.
    DML prend 20% aujourd’hui. Belle remontada sur l’uranium.

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Après Derichebourg vendredi aujourd’hui SFPI est la locomotive
    Pris mes bénèf sur Derichebourg (+75%) je laisse courir le reste pour voir.
    Belle perf en cours sur SFPI (+51%)
    Engie et Eutelsat en range depuis quelques jours et flirtent très sérieusement avec les stops que j ai mis serré car déjà pris mes bénèf et ne voudrais pas me le faire bouffer (+18%) je laisse courir car pas trop d idée d’achat.
    Pour le reste pas de lignes en rouge mais on reste sur nos gardes.

  • Laurent De dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces partages toujours 😊.
    Depuis lundi dernier, je crois toujours en ma petite ligne “Hybriogenics”. Mais comme évoqué dans ta vidéo, encore une nouvelle petite poussée ce matin : à voir si elle tient ce coup-ci 😉.
    Toujours en attente qu’Atari se réveille aussi…
    Bonne journée à tous

  • Florent dit :

    Salut Julien.
    Et le stimulus d’un potentiel futur déconfinement le 15, tu le prends pas en compte ?
    Bon, c’est vrai que pour moi c’est plus ou moins dans le cours.
    Mais si on annonce un déconfinement avec reprise normale des activités, ça peut donner du gras au CAC, maybe.
    Flo

  • >