Voilà que la remise à plat de la fiscalité voulue par le gouvernement souhaite maintenant s’attaquer à la taxe d’habitation. Les impôts locaux seront donc bientôt à leur tour révisés et notamment la taxe d’habitation. L’idée c’est comme pour l’impôt sur le revenu de mettre en place une progressivité en fonction du revenu du ménage sur la taxe d’habitation. Une mesure qui pourrait mal passer on s’en doute puisque cela reviendrait à taxer une nouvelle fois le revenu. Les conclusions de la CFL (comité des finances locales) sera rendu en Avril 2014 pour une mise en application et proposition dans le projet de loi des finances 2015. En parallèle, depuis septembre, Bercy s’attelle de son côté à la révision de la ” valeur locative cadastrale ” (VLC) des logements. Inchangée depuis 1970, elle sert principalement de base au calcul de la taxe d’habitation mais ne correspond plus à la réalité du marché. A 1 022 euros par an, en moyenne, la taxe d’habitation a gagné 3,2% par an entre 2007 et 2013 selon le Forum pour la gestion des villes et des collectivités locales.
source: Votre argent
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
A noter que cet impôt n’est pas maitrisable.
Vous pouvez réduire vos revenus (travailler moins, défiscaliser plus, au choix), mais vous ne pouvez pas réduire la valeur de votre habitation, à moins d’en changer.
Nouveau coup dur pour les propriétaires bailleurs…
Les parts régionales et départementales ont augmenté de 30% en moyenne entre 2001 et 2010, et donc 12% de plus depuis.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/statistiques.donnees_detaillees?espId=-4&pageId=stat_donnees_synthetiques&sfid=4502
Edd