Menu

Le jour d’après | Trading list d’un trader 18 mars 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Rien n’y fait. Les mesures de relance ne permettent pas au marché d’aligner deux séances de hausse d’affilé. On reste dans la peur que tout cet argent ne sert à rien si les gens sont confinés et les usines à l’arrêt. Question de timing donc, car tout cela fonctionnera et amènera énormément de liquidités dès que le marché aura repris confiance. Et pour cela il semble attendre fébrilement le pic épidémique en Europe et surtout le début des hostilités aux US.

En attendant, cela reste un marché de trading avec de gros décalages.

L’AMF vient d’interdire la vente à découvert, enfin, pas pour les gros donc cela ne changera rien et surtout après la bataille. tout comme les analystes qui commencent à se réveiller et coupent leurs objectifs. Toujours un train de retard.

Je joue l’élastique tendu sur certains titres en attendant mieux au niveau des configuration. Un peu plus de construction. Les volumes commencent à se réduire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur le CAC 40, il faudra pour retrouver un espoir de rebond repasser les 3900. En dessous, cela reste fragile et sous les 3750 on sera à nouveau prudent. Je laisse le marché construire en attendant. On parlera de stabilisation et d’hémorragie stoppée mais pas encore de rebond durable.

Franchir donc 3900 puis 4040 pour lancer un rebond plus durable.

Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, je reviens de loin et faudra prendre une pause après tout cela si je veux garder le peu de cheveux qu’il me reste et également faire durer mon mariage plus longtemps que les paillettes.

En attendant j’essayes de squeezer tout ce que je peux de ce marché. Forcément ma plus grosse pondération est celle qui marche le moins. C’est la loi de murphy appliquée à la bourse mais je conserver. Je pense que le brent peut nous faire une mèche basse d’ici la fin de semaine. Cela reste de l’anticipation.

Malgré la baisse du pétrole, la ligne sur cgg a super bien performé. j’avais accumulé hier jusqu’a être pleinement investi. Bien m’en a pris puisque je fais une sacrée remontada. Mais j’ai aussi vendu trop tôt, hier Eramet, une bonne partie de cgg. J’ai aussi soldé claranova qui nous a fait 40% comme ça tranquillement. On voit que bcp de petites valeurs ont des carnets d’ordres vides et donc font de gros décalages dorénavant. Avec un gros portefeuille je n’y vais pas cependant car on n’a pas la contrepartie pour pouvoir sortir correctement après.

Ce matin j’ai acquis GTT, UNibail pour des rebonds. J’ai revendu technicolor que j’avais prise hier soir, mais je revends car au final, je ne vais pas dimensionner cette ligne juste avant l’ak et même si cela part avant l’ak, cela ne fera pas une grosse différence sur ma perf. je solde donc, et je me concentre sur mes lignes en rebonds en concentrant les paris.

Je viens de solder pendant l’écriture CGG et Crédit agricole avec 20 et 11% de perf respectivement. Cela permet de revenir à 30% de liquidités pour voir venir la suite.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: j’ai acheté et accumulé EDF, technip, unibail autour de 6-7% chacun. Et accu total en mode n’importe quoi à 40% du portefeuille pour jouer la capitulation sur fond que c’est que de l’algo et que tous les gestionnaires sont en confinement. Je prendrai ma cartouche et ça me remettra les idées en place.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.