Le jour d’après | Trading list d’un trader 18 mars 2020

Rien n’y fait. Les mesures de relance ne permettent pas au marché d’aligner deux séances de hausse d’affilé. On reste dans la peur que tout cet argent ne sert à rien si les gens sont confinés et les usines à l’arrêt. Question de timing donc, car tout cela fonctionnera et amènera énormément de liquidités dès que le marché aura repris confiance. Et pour cela il semble attendre fébrilement le pic épidémique en Europe et surtout le début des hostilités aux US.

En attendant, cela reste un marché de trading avec de gros décalages.

L’AMF vient d’interdire la vente à découvert, enfin, pas pour les gros donc cela ne changera rien et surtout après la bataille. tout comme les analystes qui commencent à se réveiller et coupent leurs objectifs. Toujours un train de retard.

Je joue l’élastique tendu sur certains titres en attendant mieux au niveau des configuration. Un peu plus de construction. Les volumes commencent à se réduire.

Sur le CAC 40, il faudra pour retrouver un espoir de rebond repasser les 3900. En dessous, cela reste fragile et sous les 3750 on sera à nouveau prudent. Je laisse le marché construire en attendant. On parlera de stabilisation et d’hémorragie stoppée mais pas encore de rebond durable.

Franchir donc 3900 puis 4040 pour lancer un rebond plus durable.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, je reviens de loin et faudra prendre une pause après tout cela si je veux garder le peu de cheveux qu’il me reste et également faire durer mon mariage plus longtemps que les paillettes.

En attendant j’essayes de squeezer tout ce que je peux de ce marché. Forcément ma plus grosse pondération est celle qui marche le moins. C’est la loi de murphy appliquée à la bourse mais je conserver. Je pense que le brent peut nous faire une mèche basse d’ici la fin de semaine. Cela reste de l’anticipation.

Malgré la baisse du pétrole, la ligne sur cgg a super bien performé. j’avais accumulé hier jusqu’a être pleinement investi. Bien m’en a pris puisque je fais une sacrée remontada. Mais j’ai aussi vendu trop tôt, hier Eramet, une bonne partie de cgg. J’ai aussi soldé claranova qui nous a fait 40% comme ça tranquillement. On voit que bcp de petites valeurs ont des carnets d’ordres vides et donc font de gros décalages dorénavant. Avec un gros portefeuille je n’y vais pas cependant car on n’a pas la contrepartie pour pouvoir sortir correctement après.

Ce matin j’ai acquis GTT, UNibail pour des rebonds. J’ai revendu technicolor que j’avais prise hier soir, mais je revends car au final, je ne vais pas dimensionner cette ligne juste avant l’ak et même si cela part avant l’ak, cela ne fera pas une grosse différence sur ma perf. je solde donc, et je me concentre sur mes lignes en rebonds en concentrant les paris.

Je viens de solder pendant l’écriture CGG et Crédit agricole avec 20 et 11% de perf respectivement. Cela permet de revenir à 30% de liquidités pour voir venir la suite.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: j’ai acheté et accumulé EDF, technip, unibail autour de 6-7% chacun. Et accu total en mode n’importe quoi à 40% du portefeuille pour jouer la capitulation sur fond que c’est que de l’algo et que tous les gestionnaires sont en confinement. Je prendrai ma cartouche et ça me remettra les idées en place.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Re !

    – Parrot : Résultats annuels présentés hier soir. Objectif des 100M€ de trésorerie en fin d’exercice dépassé avec 125M€ et marge en augmentation de 43%.

  • Yvan dit :

    Bonjour,
    pour le ct on utilise 15min et mr 1h c’est ça sur zone bourse? on peut profiter de rebonds mais super rapide, comme tu dis sa épuise les écrans… courage à tous

  • Michel dit :

    Fujifilm, sous la houlette de la Chine, semble avoir développé un médoc antigrippal (Avigan)
    SANOFI est sur le point de proposer l’anti paludique Plaquenil, jugé prometteur contre le Coronavirus (source ZoneBourse.com)
    La BCE sort l’artillerie lourde avec 750milliards d’aides (Boursorama)
    Le Pétrole remonte en flèche
    Julien, les planètes seraient elles en train de s’aligner ?
    Devons nous demeurer méfiant aussi longtemps que le virus n’aura pas frappé lourdement les USA ?
    Courage à toutes et tous, ça commence à bouger positivement, enfin !

  • Nicolas dit :

    Bonjour Julien, pourquoi Total ? N’y a-t-il pas des actions plus intéressantes à qui le corona pourrait profiter (grande distribution, divertissement, hygiène,…)? Quel est ton objectif sur Total ? Rebond technique ? Merci ! Bon courage!

  • BEN dit :

    Wouah Julien t es chaud là !!! Banzaï !!!!
    Je suis rentré sur Total à 24,5. Mais où va t elle aller !!! Et pour le coup je ne sais plus quoi faire.

  • Michel dit :

    Bonjour Julien,
    Vous m’avez fait rire avec votre “edit” sur Total.
    Sûr qu a 40% du portefeuille cest osé !
    Ceci dit j’y suis a 100%, car tout petit portefeuille
    Espérons pour nous que le pétrole et Total se portent mieux ces prochains jours :)

  • Leo69 dit :

    le 16 mars la perf du portefeuille graphseo était de 0,1%. Le 18 mars elle est à 8,7%. Sur un portefeuille de plusieurs centaines de milliers d’euros.
    Pourtant il y a beaucoup de lignes en rouge et avec des tailles de positions énormes.
    J’avoue que ce n’est pas facile à comprendre…

    • Julien Flot dit :

      Oui, lundi j’ai pris de gros paris, renforcés mardi matin je détaille cela dans les articles , un pari payant donc, quand vous voyez eramet, cgg, technip, des remontada qui m’ont fait du bien. mais total divise par deux la perf ce jour si cela peut vous rassurer

  • Brice dit :

    Bonjour à tous, savez vous pourquoi le BX4 perd plus de 3% pendant le closing alors que le CAC ne reprend qu’environ 0,2% ?

  • Patrick C dit :

    Bonjour aux Graphe et à Julien

    J’ai une question très technique. Accéder à ma banque en ligne (ING direct) pour gérer mon PEA est galère depuis … longtemps, sans parler des gros buggs. Je ne compte plus les problèmes depuis deux mois. J’ai perdu des ronds. Je suppose que les serveurs ne sont pas assez puissants, pas assez nombreux, que leur sécurité anti pirates est insuffisante …
    J’envisage de transférer mon PEA chez Binck. Avez vous eu de difficultés pour vous connecter ? Ou est-ce fluide, même en ces temps de confinement ?
    Merci d’avance.

    • Wil39 dit :

      Bsr Patrick, bsr les graphs,
      Pour ce qui me concerne, mon PEA est chez Binck, avec Prorealtime. Je n’ai pas eu de soucis. Quelques latences parfois mais rien de long.

      • Razorfish dit :

        Salut Wil39 ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

        Wil39, qu’appelles-tu « mais rien de long » ? Quelle latence pour les passages d’ordres, stp ?

        Merci d’avance pour ta réponse ou les lumières d’un autre d’ailleurs…

      • Patrick C dit :

        Merci Wil.

  • Michel dit :

    Salut à toutes et tous,

    Revenu à 24€ ce jour sur Total, convaincu par la valeur et son dividende depuis longtemps (et sans doute par la surpondération de Julien :p)
    J’anticipe un retour à la normale pour le secteur, peut être une anticipation de plusieurs années :)))
    Ca semble continuer vers le Nord à 22.6€…
    On attend, on fait le dos rond…
    Bon courage !

  • Lea dit :

    Action à posséder flow traders

    • Gilbert dit :

      Salut Léa,
      si j’ai bien compris c’est une entreprise qui utilise des robots pour mettre à profit les trends très court terme ?

      Tu penses qu’en ces périodes dégradées ils gagnent beaucoup d’argent (pas que toi d’ailleurs visiblement puisque le cours de l’action a pris 20% en 3 jours) ?

      • Julien Flot dit :

        Oui, j’avais présenté cette action lors de la vidéo du weekend il y’a 3 ou 4 semaines déjà

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    incroyable ta perf pendant cette période sombre. Je surperforme le cac également depuis la crise ou même depuis janvier mais je suis quand même négatif.
    J’ai fait quelques aller/retours assez probant sur du moindre risque (si on peut encore appeler ça comme ça) avec des unités de temps très courtes, que du intraday.
    Au final j’ai pris des PV modestes mais c’est toujours ça : hier 4% sur carrefour, 2% sur Vallourec, 1,5% sur Klepierre, 2% sur Maisons du monde et aujourd’hui entré sur TF1, j’attends la fin de la hausse très court terme.

    On s’accroche comme on peut. J’ai quelques valeurs détruites que je n’ai pas sorties à temps mais qui vivotent, donc je laisse faire, si le marché se reprend elles peuvent être de belles surprises.

    Bon courage à tous !!

  • falcucci dit :

    Re Bonjour,
    Quand tu dit : “L’AMF vient d’interdire la VAD sauf pour les gros…”
    Veux-tu dire que les gros c’est ceux qui bénéficient d’une exemption en application de l’article 17 du règlement sur les ventes à découvert ?
    Merci à toi

  • falcucci dit :

    Bonjour Julien,
    Sais-tu où trouver la liste des actions interdites à la VAD pendant un mois ?
    Merci
    François

  • >