Tout ce que l’on peut dire c’est que la semaine s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé. Un espoir après la peur du krach boursier en milieu de semaine. Pour autant on ne parlera pas de capitulation. Sur pas mal de titres de croissance oui mais pas sur l’ensemble du marché.
Ainsi nous marquons certainement un point bas intermédiaire, génèse d’un rebond au prorata mais qui ne change à ce stade rien à la donne même si le rebond a encore de la place pour monter.
Sommaire
Car c’est bien là tout l’enjeu boursier actuel.
Comprendre que le marché est baissier à court terme, neutre à moyen terme mais toujours haussier à long terme. Et que nous assistons donc plus à une correction des excès qu’a un krach non pas au sens de sa définition vis à vis d’un % de baisse mais vis à vis d’une destruction d’une tendance de fond et la mise en place d’un bear market. C’est avant tout une question d’horizon de temps.
Du coup à moyen terme, l’idée d’un zig zag, d’une digestion lente et d’un combat pour décider si la tendance baissière de court terme contaminera celle de long terme ou le contraire.
Il faudra probablement encore de longues semaine savant de pouvoir se projeter sur un verdict.
En attendant voici la vidéo bourse du weekend pour aller plus loin.
Ne loupez pas ces articles à lire ou relire
- Pourquoi la Chine ne vas pas envahir Taiwan de si tôt
- L’inflation fait capituler la bourse mais l’essentiel n’est pas le krach
- Krach Bitcoin en guise de mort des cryptos ? Encore 1 espoir
et le podcast de la semaine
Point bourse de la semaine du 9/05/22 – Bourse : Après le Krach – Ce qui nous attend ! (je dis tout)
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.