Le Krach boursier est mort (Vive le Krach)

La stat inflation aura donc servie d’électrochoc sur les marchés. Alors évidemment, beaucoup diront, tout ça pour ça. Ce n’est pas rationnel, la bourse est débile, l’inflation est toujours là et élevée pour un moment et la FED ne va pas pivoter si vite.

On a quand même pas découvert le vaccin

Et bien si en quelque sorte. Dîtes vous bien. Cela fait des mois que le marché tente l’espoir du pivot de la fed sur la base du pic d’inflation. Des mois qu’il est déçu. Mais donc peu à peu, plus le temps passe, plus de gens y croient et plus les déceptions sont faibles car on se dit que ce n’est qu’une question de temps et qu’on va pas lâcher maintenant qu’on et si proche.

Du coup c’est comme une cocote minute. A force de s’être fait répéter en boucle le narratif de pic inflation et pic des taux, forcément quand ça arrive, ça fait boom et tout le monde se rue sans trop réfléchir que bon, c’est une bataille mais pas la guerre. Que les membres de la FED vont s’empresser de dire que c’est pas assez pour pivoter mais que bon on aura quand même 0,5% de hausse en décembre des taux et qu’entre temps on aura encore un cpi début décembre pour voir si c’est une tendance où juste grâce à la baisse des prix des voitures d’occasion. Car le marché peut très bien décider après le soulagement d’avoir peur de la récession voire que l’inflation baisse mais pas assez vite…bref, rien n’est fait et on dépensera encore beaucoup d’encre sur le sujet

Quoiqu’on en pense, il faut donc surtout penser flux et effet soulagement pour justifier d’une telle hausse. C’est comme une bouteille de champagne. on a secoué la bouteille pendant des mois, quand finalement c’est la bonne, le bouchon part plus vite; Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il va aller plus loin.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je vous renvoi à l’article d’hier sur le sujet : Le krach boursier et le rallye ne sont question que de confiance et de flux

Une bataille mais pas la guerre.

J’ai détaillé tout cela dans la vidéo du weekend ci-dessous

Vidéo bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Podcast bourse

Portefeuille Graphseo Bourse

C’est toujours comme cela la bourse, pour une fois que je décide de jouer petit bras et prudent , c’est cette fois là que le marché décide de déboucher la bouteille et surtout ne pas souffler une once. J’étais plein d’ordres pour récupérer la balle au bond. Et ce fut d’ailleurs le mouvement choisi pendant 15 minutes après l’ouverture mais j’étais trop gourmand et je n’ai aps su juste payer ensuite pour augmenter mon exposition. Le marché était trop soulagé, et il pensera donc que plus tard que les membres de la FED vont nous expliquer que c’est bien mais pas assez et qu’ils continueront de suivre leur plan.

D’ailleurs cela permettra de consolider, mais dorénavant, la mentalité du marché a sans doute changée, et le buy the dip va être de nouveau de la partie.

En attendant, cette hausse laisse un goût amer et c’est bien pour ça que beaucoup seront prêt à payer la moindre reprise de souffle. il y a des perf à récupérer pour ne pas perdre de clients en fin d’année chez les gérants.

Je ne participe donc pas complètement car j’étais moitié liquide mais bon j’en profite bien quand même. je vais profiter de l’ouverture en hausse ce jour pour continuer de vendre, et le jeu semaine prochaine sera d’acheter sur repli. Le soulagement du marché peut encore durer, c’est le jeu de sortir éventuellement trop tôt mais je suis les plans. Jusqu’à présent si cela est frustrant car je laisse de la perf sur la table, il faut se dire que ces derniers mois, cela aura au moins permis de sauvegarder et protéger la perf de mes démons. J’aurai alors sans doute pleinement profité hier du rebond en étant investi à fond mais certainement ma perf du jour serait bien en deçà de l’actuelle car j’aurai bu la tasse avant cela bien davantage sur septembre/octobre.

Et puis comme dit, on a là une hausse au prorata, c’est une bataille, pas la guerre; il faut le prendre comme une étape et donc ne pas se précipiter à courir après le papier. Même si après les grosses caps, on devrait trouver des rattrapages sur les petites.

J’ai soldé ce matin RHm et Vopak. Je solderai cet aprem meta, tdoc en jouant le fait que l’on aura des constructions qui permettront de revenir avec des repères clairs. C’est le changement de paradigme je dirai du marché, cela devrait nous donner des configs plus claires, moins mode balade même s’il faudra continuer d’accepter de la volatilité surtout aux US.

Tous les trades sont partagées en temps réel au sein de l’académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.