Le CAC 40 consolide ce jour dans le sillage de son run d’hier où l’on a vu un retour d’intérêt sur les cycliques donc. Et dans le sillage des futures américains. On aura la BCE cet aprem, je doute que l’on apprenne quelque chose mais on suivra le discours. On sait que les banques centrales et les gouvernements continueront d’ne faire plus mais peut être pas tout de suite maintenant que la reprise est enclenchée, tout le monde va vouloir voir si c’est durable et soutenable avant de lancer d’autres cartouches. Les banques seront à suivre ces prochaines séances, elles détiennent la clé, si on veut rompre les 5140 points et aller cher des plus hauts.
Le gros des résultats commencera la semaine prochaine et la dernière semaine de juillet. On devrait en savoir plus sur la volonté du marché d’avoir pricé le meilleure des mondes ou de croire encore que le rebond en V est possible.
Au niveau du cac 40 donc , à ce stade c’est une conso. Les 5050 tiennent à ce stade sinon il faudra tenir les 5010 qui sont pivots. En dessous des 5010, tout serait à refaire.
On va continuer de toute façon d’alterner les espoirs de reprise et les peurs que cette reprise ne soit pas durable ni à la hauteur.
Le marché a toujours raison et pour le moment au-dessus des 5010, on restera plutôt du côté du verre à moitié plein plutôt que vide.
Au niveau des valeurs, outre donc les grosses capitalisations et les cycliques qui ont peut être un coup à jouer, on voit que sur les petites caps, petit à petit on fait les fonds de tiroirs et les valorisations commencent maintenant à être en zone de danger pour les derniers entrants. Il faudra veiller à faire attention, car quand cela consolidera, cela le fera au prorata. Mais ces purges éventuelles seront certainement des bonnes zones d’achats pour jouer les rebonds en court terme. D’ailleurs je vois que la communauté continue d’en profiter pleinement.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau de mon portefeuille, je me suis axé donc sur quelques cycliques et j’ai surpondéré et concentré quelques lignes plus que dispersé afin de rendre le suivi plus aisé pendant cette période d’été . J’ai accumulé donc surtout CGG et Unibail. Rentré claranova.
J’ai vendu Euromedis ce matin, 50% de gains sur une ligne modeste.
J’ai par contre plus éclaté sur quelques spéculations US que j’ai encore accumulé hier. Et pour chapeauter le tout j’ai accumulé de manière déraisonnable le short sur le Nasdaq. Le but est de couvrir, et de profiter d’une conso plus profonde du nasdaq pour revenir ensuite à une position plus adéquat mais en ayant optimisé le prix de revient alors que je n’avais pas été assez réactif sur la précédente conso.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici