Menu

Le meilleur des mondes | Trading list d’un trader Bourse actions 16 juillet 2020

Le CAC 40 consolide ce jour dans le sillage de son run d’hier où l’on a vu un retour d’intérêt sur les cycliques donc. Et dans le sillage des futures américains. On aura la BCE cet aprem, je doute que l’on apprenne quelque chose mais on suivra le discours. On sait que les banques centrales et les gouvernements continueront d’ne faire plus mais peut être pas tout de suite maintenant que la reprise est enclenchée, tout le monde va vouloir voir si c’est durable et soutenable avant de lancer d’autres cartouches. Les banques seront à suivre ces prochaines séances, elles détiennent la clé, si on veut rompre les 5140 points et aller cher des plus hauts.

Le gros des résultats commencera la semaine prochaine et la dernière semaine de juillet. On devrait en savoir plus sur la volonté du marché d’avoir pricé le meilleure des mondes ou de croire encore que le rebond en V est possible.

Au niveau du cac 40 donc , à ce stade c’est une conso. Les 5050 tiennent à ce stade sinon il faudra tenir les 5010 qui sont pivots. En dessous des 5010, tout serait à refaire.

On va continuer de toute façon d’alterner les espoirs de reprise et les peurs que cette reprise ne soit pas durable ni à la hauteur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché a toujours raison et pour le moment au-dessus des 5010, on restera plutôt du côté du verre à moitié plein plutôt que vide.

Au niveau des valeurs, outre donc les grosses capitalisations et les cycliques qui ont peut être un coup à jouer, on voit que sur les petites caps, petit à petit on fait les fonds de tiroirs et les valorisations commencent maintenant à être en zone de danger pour les derniers entrants. Il faudra veiller à faire attention, car quand cela consolidera, cela le fera au prorata. Mais ces purges éventuelles seront certainement des bonnes zones d’achats pour jouer les rebonds en court terme. D’ailleurs je vois que la communauté continue d’en profiter pleinement.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, je me suis axé donc sur quelques cycliques et j’ai surpondéré et concentré quelques lignes plus que dispersé afin de rendre le suivi plus aisé pendant cette période d’été . J’ai accumulé donc surtout CGG et Unibail. Rentré claranova.

J’ai vendu Euromedis ce matin, 50% de gains sur une ligne modeste.

J’ai par contre plus éclaté sur quelques spéculations US que j’ai encore accumulé hier. Et pour chapeauter le tout j’ai accumulé de manière déraisonnable le short sur le Nasdaq. Le but est de couvrir, et de profiter d’une conso plus profonde du nasdaq pour revenir ensuite à une position plus adéquat mais en ayant optimisé le prix de revient alors que je n’avais pas été assez réactif sur la précédente conso.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.