Le meilleur des mondes | Trading list d’un trader Bourse actions 16 juillet 2020

Le CAC 40 consolide ce jour dans le sillage de son run d’hier où l’on a vu un retour d’intérêt sur les cycliques donc. Et dans le sillage des futures américains. On aura la BCE cet aprem, je doute que l’on apprenne quelque chose mais on suivra le discours. On sait que les banques centrales et les gouvernements continueront d’ne faire plus mais peut être pas tout de suite maintenant que la reprise est enclenchée, tout le monde va vouloir voir si c’est durable et soutenable avant de lancer d’autres cartouches. Les banques seront à suivre ces prochaines séances, elles détiennent la clé, si on veut rompre les 5140 points et aller cher des plus hauts.

Le gros des résultats commencera la semaine prochaine et la dernière semaine de juillet. On devrait en savoir plus sur la volonté du marché d’avoir pricé le meilleure des mondes ou de croire encore que le rebond en V est possible.

Au niveau du cac 40 donc , à ce stade c’est une conso. Les 5050 tiennent à ce stade sinon il faudra tenir les 5010 qui sont pivots. En dessous des 5010, tout serait à refaire.

On va continuer de toute façon d’alterner les espoirs de reprise et les peurs que cette reprise ne soit pas durable ni à la hauteur.

Le marché a toujours raison et pour le moment au-dessus des 5010, on restera plutôt du côté du verre à moitié plein plutôt que vide.

Au niveau des valeurs, outre donc les grosses capitalisations et les cycliques qui ont peut être un coup à jouer, on voit que sur les petites caps, petit à petit on fait les fonds de tiroirs et les valorisations commencent maintenant à être en zone de danger pour les derniers entrants. Il faudra veiller à faire attention, car quand cela consolidera, cela le fera au prorata. Mais ces purges éventuelles seront certainement des bonnes zones d’achats pour jouer les rebonds en court terme. D’ailleurs je vois que la communauté continue d’en profiter pleinement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, je me suis axé donc sur quelques cycliques et j’ai surpondéré et concentré quelques lignes plus que dispersé afin de rendre le suivi plus aisé pendant cette période d’été . J’ai accumulé donc surtout CGG et Unibail. Rentré claranova.

J’ai vendu Euromedis ce matin, 50% de gains sur une ligne modeste.

J’ai par contre plus éclaté sur quelques spéculations US que j’ai encore accumulé hier. Et pour chapeauter le tout j’ai accumulé de manière déraisonnable le short sur le Nasdaq. Le but est de couvrir, et de profiter d’une conso plus profonde du nasdaq pour revenir ensuite à une position plus adéquat mais en ayant optimisé le prix de revient alors que je n’avais pas été assez réactif sur la précédente conso.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ludovic dit :

    Bonjour Julien,
    Que penses-tu de l’action JC Decaux ?
    Et pour ma compréhension, qu’est-ce qui a retenu ton attention pour investir dans Emova ?
    Merci beaucoup !

    • Julien Flot dit :

      Emova, , le dossier ne se paye pas cher. mais graphiquement ça manque encore de signaux

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Merci pour euromedis
    J avais pris le train en marche et fait une belle PV de 28%

  • Lucas dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,

    Petit problème sur le lien aujourd’hui qui nous amène au 30 janvier 2017 ;-)
    A part cela je lance les paris :
    Je parie que tu va dépasser les 100% de PV cette année… (est-ce que cela t’es déjà arrivé dans le passé ?)

    PS : pour les paris… il n’y a rien à gagner

  • david dit :

    Merci Julien pour le partage.quoi penser de mcphy et engie eps,succession de séances haussière, j’aimerais bien avoir un avis éclairé

    • Julien Flot dit :

      Je pense qu’il faut laisser ses titres faire leur top, et leur correction dorénavant si on n’est aps en position.

  • >