Menu

Le principal risque pour la bourse en 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que la fin 2012 et le début 2013 furent des périodes très haussières pour les marchés, et que les médias commencent maintenant à parler de la bourse, alors même que les statistiques de graphseo bourse explosent grâce à la recherche de mots clés comme : comment gagner rapidement et facilement en bourse, je commence sérieusement à remettre mon optimisme en doute pour 2013. Bien entendu, vouss avez déjà que j’émettais des réserves quand à la poursuite de la hausse. Mais là c’est tout autre chose. Je déteste lorsque le consensus est dans le même sens que moi. Ou tout du moins avec le même timing. Du coup j’émet des réserves quant à mon objectivité et je reprend mes graphiques. Car si en effet, lorsqu’on regarde le graphique du CAC 40 rien ne laisse supposer, une fin malheureuse pour l’indice de la bourse de paris en 2013 car la tendance haussière est solidement installée, il en est tout autrement lorsqu’on regarde le graphique du dow jones.

En effet les américains ont fait plus que donner l’impression d’être en retard sur la hausse des marchés européens depuis novembre 2012. On peut tout à fait le comprendre de part leur capacité à enregistrer 100% de hausse depuis les plus bas de la crise des subprimes ce que le CAC 40 est très mais alors très loin d’avoir pu réaliser. Cependant la vérité est ailleurs.

Et si les Us, toujours le marché leader du monde, étaient entrain de mettre en place leur figure de fin de hausse. Et si, cette figure était d’ailleurs déjà terminée, déjà cassée à la baisse, et que la hausse de noël n’était qu’une illusion, qu’un pullback sur l’ancienne figure.

c’est pour moi là , le principal risque, c’est que justement nous soyons en plein pullback suite à la cassure du biseau ascendant en route depuis les tréfonds de 2009. Alors la fin du cycle haussier ? et la mise en place, doucement mais surement, d’un retracement ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surveillez la tenue, ou non tenue des 13 000 points, et surtout par la suite des 12 000 points.

Qu’en pensez-vous ? qu’allez vous privilégier dorénavant comme tendance ?

analyse dow jones

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.